Partager:
Imaginez Donovan le Magicien en vendeur, hôte de caisse, animateur de stand, cuisinier... et bien d'autres personnages. Cette année, et pour la première fois, Donovan débarque incognito dans vos lieux préférés pour vous surprendre !
RTL info : Pouvez-vous nous expliquer le concept de "Donovan Incognito" ?
Donovan : Ce sont des caméras cachées qui combinent le principe de faire des caméras cachées avec de la magie. Je jouerai différents rôles pour piéger les gens avec des tours de magie.
Pourquoi avoir choisi de faire des caméras cachées où vous jouez des rôles incognito ?
J'ai voulu trouver quelque chose de nouveau. Les caméras cachées, c'est quelque chose qui me plaît depuis longtemps, avec notamment François Damiens. J'apprécie le côté comédie et acting. Mélanger les deux me semblait une excellente idée.
Quelles situations avez-vous choisies pour piéger les gens ?
Nous avons choisi plusieurs lieux en Belgique et des métiers variés, comme vendeur de peinture, réparateur de téléphone, vendeur d'inventions pour chaussettes et vendeur dans un magasin de trocs.
Quel rôle a été le plus difficile à jouer ?
Je pense que la caméra cachée la plus compliquée pour moi, ça a été le réparateur de téléphone parce qu'il y a eu un moment où une personne s'est énervée. Mais à la fois, ça a été sûrement ma caméra cachée préférée parce que ça m'a mis au défi et j'adore ça.
Comment intégrez-vous la magie dans ces caméras cachées ?
Nous choisissons plusieurs métiers, puis trouvons des tours de magie qui s'intègrent discrètement. L'idée est de rester naturel, sans que les tours soient trop évidents.
Avez-vous créé des tours spécifiques pour cette émission ?
Oui, la plupart des tours sont nouveaux et spécialement créés pour l'émission. Par exemple, faire apparaître quelque chose dans un magazine est un concept déjà existant, mais nous l'avons adapté de manière unique.
Comment réagissent les spectateurs en découvrant qu'ils ont été piégés ?
Les spectateurs se détendent et rient une fois qu'ils réalisent qu'ils ont été piégés. Par contre, la réaction qui m'a vraiment marquée, a été la peur et le stress d'une personne lorsque je jouais le rôle de réparateur de téléphone. C'était la première fois que quelqu'un s'énervait et évidemment, moi, je l'ai vécu d'une manière particulière parce qu'à la base, quand je fais de la magie, j'aime bien apporter du positif aux gens et là, c'est un peu différent, donc j'ai dû faire un travail sur moi.
Y a-t-il des moments où vous avez failli être découvert avant d'accomplir votre tour ?
Oui, certaines personnes ont remarqué des détails inhabituels ou des meubles supplémentaires utilisés pour cacher les caméras cachées. Et il y a environ 40 % des gens m'ont reconnu.
Quels sont les défis que vous avez rencontrés pour cette nouvelle émission ?
C'est ma première caméra cachée, donc là, je vais avoir une série de premières fois qui vont arriver. J'ai dû gérer mon propre stress et celui des autres, être coordonné pour les tours de magie, et improviser tout en jouant la comédie.
Et finalement, quel aspect de votre travail vous passionne le plus en tant que magicien ?
J'adore le contact humain et les tours de magie, ce sont un peu des cadeaux qu'on offre aux gens. La magie permet aux gens de se détendre, de lâcher prise et de ne penser à rien dautres.
Retrouvez l'émission "Donovan Incognito", ce dimanche 2 juin à 19h50 sur RTL tvi et RTL play.