Partager:
Les espaces de bien-être accueillent beaucoup de visiteurs actuellement. Un moment détente pour gommer les excès des fêtes et entamer 2025 en toute sérénité.
Si certains gardent la forme, d'autres sont fatigués après les fêtes. Alors pour retrouver l'énergie et la sérénité après un mois de décembre souvent épuisant, vous êtes nombreux à vous rendre aux thermes qui offrent quelques solutions pour se ressourcer.
"On est venus faire une petite détox ici avec mon compagnon, prendre un peu de temps pour nous deux, en dehors des enfants, en dehors du travail, pour bien commencer l'année de 2025 en pleine forme", confie une mère de famille qui vient d’enfiler son peignoir aux thermes du domaine d’Awans, en région liégeoise. "Prendre des résolutions peut-être, se poser, réfléchir", énumère une autre cliente.
Repas copieux, alcool, stress des préparatifs, les Liégeois décident de souffler et de commencer l'année dans un sauna pour éliminer les toxines. "Ils ont bien fait la fête en décembre, ils ont bien mangé, ils ont bien bu. Alors, c'est l'occasion de se détendre maintenant et de tourner la page de 2024 et bien commencer 2025", explique Stéphane Olivier, propriétaire du complexe.
Des soins spécifiques
Pour tenter de laisser 2024 derrière soi, il existe des soins spécifiques en ce début d'année. "On a le massage japonais qui est plus un massage détoxifiant au niveau de la digestion, donc c'est agréable de le faire pour le moment, on sent vraiment qu'on travaille sur la digestion et on élimine tout ce qu'on a mangé pendant les fêtes", explique une employée.
Un accès au wellness sans soins supplémentaires coûte en moyenne 50 euros par personne.