Partager:
À quelques jours du mariage de sa fille Meghan avec le prince Harry, Thomas Markle avait été hospitalisé en raison de problèmes cardiaques. Il avait dû rester aux Etats-Unis et n'avait pas pu prendre l'avion pour être présent auprès de sa fille lors de ses noces.
Dans l'émission Good Morning Britain ce matin, il est revenu sur ce moment. Ce qui l'a beaucoup touché, ça a été de voir le prince Charles accompagner sa fille jusqu'à l'autel de la chapelle Saint-George du château de Windsor. "J'aurais voulu que ce soit moi", a-t-il expliqué.
En assistant à ce moment à la télévision, il avoue avoir fondu en larmes. "La chose la plus malheureuse pour moi, c'est que je suis devenu une note de bas de page dans un des plus grands moments de l'histoire plutôt que le père qui accompagne sa fille jusqu'à l'autel", a-t-il regretté.
Il s'est tout de même dit "honoré" d'avoir été remplacé par le prince Charles : "Ça a dû être un vrai plaisir pour lui car il n'a pas eu de fille", a-t-il ajouté.
Il est également revenu sur le scandale des photos truquées, survenu quelques semaines avant le mariage, avouant que "c'était une erreur" : son seul et unique objectif était alors de "changer son image" : "Je pensais que ça serait un bon moyen d’améliorer mon image, mais évidemment ça ne s’est pas passé comme prévu. Je me sens mal à propos de ça. Je me suis excusé", a-t-il ajouté.