Partager:
La séquence a choqué de nombreux téléspectateurs. Le 13 octobre dernier, au cours de l’émission marathon les 35 heures de Baba ",
Ce lundi 17 octobre, tous les chroniqueurs se sont longuement exprimés sur l’affaire du baiser qui défraie la chronique. "Le geste en lui-même n’est pas excusable. Ça m’a étonné de vous car c’est irrespectueux", a dénoncé Gilles Verdez. Matthieu Delormeau n’a pas non plus épargné son collègue mais a montré de la compassion : "Tout le weekend il était mal, ça l’a vraiment meurtri parce que ce n’est pas lui. J’adore Jean-Mi et ça ne lui ressemble pas".
Après un long tour de table, Jean-Michel Maire a pris la parole, la gorge nouée : "Je crois respecter les femmes autant que je peux, que je puisse être un gros lourd je l'avoue aisément. Parfois je dépasse les bornes et ça peut devenir un geste déplacé, si ce geste a été déplacé, je m'en excuse une nouvelle fois. Je comprends très bien que des gens aient pu être choqués. Sur le moment, dans l'emballement, je n'ai pas saisi la portée de la chose. C'est vrai que le terme d'agression m'a énormément choqué (...) Je suis vraiment désolé pour ceux que ça a choqué, je suis définitivement un peu con."
Soraya Riffy, la danseuse victime de sa goujaterie, était aussi en plateau pour donner son point de vue : "C’est vrai que sur le plateau j’ai trouvé le geste de Jean-Michel Maire un peu déplacé et pas très professionnel. J’ai été un peu choquée par toutes les réactions et je veux vraiment soulever un point : Jean-Michel Maire m’a présenté des excuses que j’ai acceptées".
> Lire aussi: