Accueil Actu

Manon (Koh Lanta) regrette "amèrement" son abandon : "Je suis déçue par moi-même"

Vendredi, la jeune aventurière a créé la surprise en décidant d'arrêter là l'émission.

Dans une interview à TV Mag, Manon est revenue sur son abandon de Koh Lanta : une décision qu'elle regrette aujourd'hui. La jeune femme de 24 ans a en effet expliqué avoir été surprise par les nombreuses difficultés qui ont fait que son aventure était particulièrement pénible : elle souffrait d'une angine, a été exclue sur l'île des bannis puis suite à sa victoire avec son binôme Sébastien, elle a dû le quitter pour former une nouvelle équipe... C'était trop pour la jeune aventurière.

"J'ai eu à passer trois jours sur l'île des bannis. Je prenais à peine mes marques qu'il fallait tout recommencer dans un lieu très difficile (...) Moralement, c'était compliqué et physiquement, on n'avait rien à manger, on a souffert", a raconté Manon à TV Mag.

La Lilloise, capitaine des rouges, a dû recommencer une nouvelle aventure sur sa nouvelle île et tant physiquement que psychologiquement, elle n'a pas tenu. C'est pourquoi elle s'est sentie mal et s'est retrouvée à la clinique : "J'ai passé une journée seule dans une chambre à cogiter et je n'arrivais plus à me raccrocher à quelque chose de positif. Je me demandais ce que je faisais là. J'avais eu une angine dès les premiers jours, là je voyais que mon corps était en train de me lâcher", dit-elle encore.

C'est pour cette raison qu'elle a pris la lourde et difficile décision d'abandonner Koh Lanta : "Aujourd'hui, je regrette amèrement d'avoir abandonné" ajoute-t-elle. La jeune femme a pris conscience de sa faiblesse psychologique : "Il m'a manqué du recul et de la maturité. J'ai conscience d'avoir fait une erreur et je suis déçue par moi-même", dit-elle encore.

L'annonce de l'abandon de Manon ce vendredi a bousculé tant ses coéquipiers que les téléspectateurs qui ont exprimé leur tristesse de voir partir l'aventurière sur les réseaux sociaux.

Rappelons que comme il s'agit d'un abandon sans motif médical, la jeune femme ne sera pas remplacée et l'équipe des rouges se voit ainsi amputée d'un bon élément : Manon était très sportive et manquera à sa tribu.

À la une

Sélectionné pour vous