Accueil Actu

La créatrice de Grey's Anatomy révèle pourquoi Derek "devait mourir"

Shonda Rhimes s'est expliquée sur le départ du personnage de Patrick Dempsey de la série.

Ce n'est plus un secret : en avril dernier, les téléspectateurs américains découvraient avec horreur que le célèbre Docteur Mamour (Patrick Dempsey) de la série Grey's Anatomy décédait tragiquement. Même si la série n'a pas encore été diffusée en Europe, la nouvelle a fait le tour du web et les fans ont été horrifiés de voir Derek Sheperd mourir.

C'était il y a quatre mois et la créatrice de la série ne s'était pas exprimée sur le sujet jusqu'hier. Lors du Television Critics Associations 2015, elle a donné une explication plus précise et surtout plus cohérente aux fans, toujours pas remis de cet épisode. Pour elle, c'était la seule issue possible au scénario : "Ça n'a pas été une décision difficile à prendre. (...) Quelles étaient les autres possibilités ? Derek allait quitter brutalement Meredith, et qu'est-ce que cela aurait voulu dire ? Cela aurait suggéré que leur amour n'était pas vrai, que ce qu'on raconte depuis 11 ans était un mensonge, et que Dr Mamour n'était pas vraiment Dr Mamour. Pour moi, cela aurait été insoutenable. Ca a été douloureux pour moi, la conteuse d'histoires, mais Derek devait mourir dans le but de garder cet amour entre eux le plus honnête possible. C'était la seule manière de conserver cette magie. Je ne pouvais pas me faire à l'idée que ça soit un mauvais gars."

Une explication qui devrait satisfaire au moins une partie des fans qui attendent la 12e saison avec impatience. Ce sera pour le 24 septembre sur la chaîne américaine ABC.

À la une

Sélectionné pour vous