Accueil Actu

Julien Lepers et son successeur à la présentation de Questions pour un champion ont mis les choses au clair...

Samuel Étienne reprend les rênes du jeu mythique de France 3, et a tenu à ce que les choses soient claires avec l'animateur évincé.

L'éviction de Julien Lepers de Questions pour un Champion a été un choc pour l'animateur. Mais il reste un gentleman et a eu une explication avec son remplaçant, Samuel Étienne.

Le journaliste a confié à TV Mag que lorsqu'il a appris qu'il lui succéderait, il a envoyé un message à Julien Lepers pour lui expliquer qu'il n'avait pas cherché à lui voler sa place. "Je lui ai donc envoyé un long SMS pour lui expliquer que j'avais pour règle de ne jamais me proposer pour un poste déjà occupé. J'ai vu des confrères le faire, moi jamais. Là, c'est une offre que l'on m'a faite. Et je lui ai dit que, s'il en avait envie, j'aimerais beaucoup échanger avec lui", a-t-il ainsi expliqué.

Le présentateur de Questions pour un champion a répondu à celui qui reprendra la présentation du jeu. "Il m'a appelé la semaine dernière. C'était important pour moi de lui redire de vive voix que je n'avais jamais convoité son jeu, comme jamais aucun autre poste", a insisté Samuel Étienne.

Et c'est finalement des mots d'encouragement pour la succession qu'il a reçus: "Il m'a entendu, m'a cru, car il sait comment cela s'est passé. Et il a eu l'élégance de me souhaiter bonne chance", a-t-il ajouté.

À partir 22 février, Samuel Étienne aura le grand défi d'imposer son style à la présentation du jeu. Julien Lepers se lance quant à lui dans un projet d'opéra rock. Il a par ailleurs intenté une action en justice contre France Télévisions. Il a saisi les prudhommes pour obtenir réparation.

À la une

Sélectionné pour vous