Accueil Actu

Julien Courbet à propos de Tous ensemble: "Ils nous appellent tous après!"

Le producteur de l'émission a expliqué plusieurs familles se sont plaintes de malfaçons, mais de manière plutôt discrète.

L'affaire a fait grand bruit le mois dernier : une famille, qui a vu sa maison totalement rénovée grâce à l'émission Tous ensemble, envisageait de porter plainte contre la production en raison de malfaçons dans leur maison refaite... Ils se sont finalement excusés après les réactions outrées du présentateur Marc Emmanuel, mais aussi des membres de la production et des téléspectateurs. Tous ont trouvé cela scandaleux de voir cette famille se plaindre alors que des bénévoles et l'équipe de l'émission se sont décarcassés pour remettre en état leur maison insalubre.

À son tour, Julien Courbet, fondateur de la société de production La Conceptaria, s'est offusqué. "On ne porte pas plainte contre une émission qui vient te donner 200 000 euros" a-t-il lancé dans une interview à VSD. Il reproche à la famille en question d'avoir rendu public et médiatisé leur problème d'arrivée d'eau plutôt que de se tourner vers la production, comme le font les autres familles.

"Je n'ai pas le budget?!"

En effet, c'est ce qu'il a révélé ce week-end au site de Télé Star: toutes les familles ont encore des soucis dans leur maison après le passage de l'émission. "Ce qu'on ne sait pas, c'est qu'ils nous appellent tous après. Et on revient?!" a-t-il expliqué.  

Julien Courbet a tenu à expliquer qu'il était normal que tout ne soit pas parfait en si peu de temps: "Il y a des malfaçons dans tous les chantiers. Un exemple : il faut deux jours pour monter une cuisine. Nous, on a quatre heures. Je ne peux pas rallonger la durée du chantier, je n'ai pas le budget?!" a-t-il ajouté.

C'est pour cette raison qu'il ne comprend pas la réaction de la famille Le Fur: "Cette famille en Normandie a préféré appeler la presse plutôt que nous passer un coup de fil. Ils voulaient un château?! Le budget de ce chantier, c'était quand même 200 000 euros. Le double de d'habitude" a-t-il expliqué.

"Je pleure à chaque fois"

Le producteur va continuer l'émission Tous ensemble car il croit en cette émission : "Je continuerai à produire cette émission qui cartonne. C'est la seule que je regarde sans me lasser, devant laquelle je pleure à chaque fois et que je montre à mes enfants en leur disant : 'Tu vois, papa quand il va se coucher, il va être fier de lui.'"

À la une

Sélectionné pour vous