Partager:
Monarque la plus célèbre de la planète, la reine Elizabeth II est morte jeudi à 96 ans dans sa résidence écossaise de Balmoral, ouvrant une nouvelle ère pour la couronne britannique à laquelle elle avait dédié sa vie. La disparition de la souveraine, dont l'état de santé s'était dégradé depuis 1 an, a suscité une immense émotion au Royaume-Uni et dans le monde.
La reine Elizabeth II, plus ancienne monarque britannique, est décédée à l'âge de 96 ans ce jeudi soir, a annoncé le palais de Buckingham en soirée. Suite à la triste nouvelle, le duc et la duchesse de Sussex ont tenu à rendre un hommage à la reine.
Le prince Harry et Meghan Markle ont fait en sorte que la première page du
capture d'écran du site web de la fondation Archewell
Le site Web de la famille royale a aussi été "mis à jour" avec une déclaration et une image poignante d'Elizabeth II. "La reine est décédée paisiblement à Balmoral cet après-midi. Le roi et la reine Consort resteront à Balmoral ce soir et reviendront à Londres demain", ont-ils écrit.
Le site internet du prince de Galles et de la duchesse de Cornouailles a été temporairement suspendu après l'annonce de la mort de la reine.