Accueil Actu

Les gants en fourrure de la princesse Kate dans le viseur de la PETA

La duchesse de Cambridge avait-elle de la fourrure d'opossum sur les mains?

Les photos de Kate Middleton, du prince William et de leurs deux enfants en vacances à la neige dans les Alpes françaises ont fait le tour du web. On découvre la petite famille tout sourire et George et Charlotte découvrant les joies de la neige.

Mais les gants en fourrure portés par la princesse Kate ont fait réagir la PETA, qui a relevé sur le site de la marque qu'ils étaient fabriqués en fourrure d'opossums. La porte-parole de la branche anglaise de l'association de protection des animaux a réagi.

Contactée par Gossip Cop, la directrice, Mimi Bekhechi, n'a pas mâché ses mots... "Si les gants sont effectivement faits avec de la vraie fourrure, nous contacterons Kate, qui, nous imaginons, n'est pas au courant que les opossums tués pour leur fourrure sont souvent pris dans des pièges à mâchoires qui broient leurs os", a-t-elle expliqué.

Elle a ensuite expliqué avec précision les souffrances des opossums traqués pour leur fourrure. "Les animaux qui ne sont pas tués sur le coup par ces engins peuvent endurer d'horribles blessures et souffrir durant plusieurs jours avant de finalement mourir de faim, de soif ou d'hémorragie, a-t-elle ajouté. Certains animaux capturés, surtout les mères prêtes à tout pour retourner auprès de leurs petits, se mutilent les membres dans une tentative désespérée de s'échapper."

La directrice de la PETA anglaise a également voulu rappeler qu'il existait des solutions alternatives à la fourrure qui peuvent être tout aussi efficaces. "Puisque tant de tissus chauds et chics sont facilement disponibles, il n'y a pas besoin de porter de fourrure, d'opossum", a-t-elle enfin déclaré.

À la une

Sélectionné pour vous