Partager:
Sadie Rice est une jeune Britannique de 35 ans qui a fait beaucoup parler d'elle ce week-end outre-Manche. Gouvernante de William et Kate depuis plus de 2 ans dans leur demeure située à Amner Hall, la jeune trentenaire a, contre toute attente, rendu sa démission.
La raison invoquée de ce départ est connue: le travail auprès des Cambridge serait devenu "beaucoup trop exigeant".
William et Kate qui privilégieraient de plus en plus de passer du temps au sein de leur appartement londonien de Kensington auraient demandé à la jeune femme de les suivre dans la capitale anglaise. Une demande que la gouvernante aurait refusée fermement. Selon une source rapportée par le Sun, "William et Kate seraient devenus de plus en plus exigeants envers Sadie, qui avait du mal à avoir une vie en dehors de son travail, alors que la jeune femme est réputée pour être une vraie bosseuse. Sadie est, à présent, déterminée à quitter leur univers".
Avec un salaire de 40.000 euros par an, la gouvernante de la famille Cambridge était responsable de la maintenance de la maison, du linge, des courses et devait également avoir quelques compétences culinaires, au cas où la cuisinière était absente, nous rapporte The Sun.
Avant d'occuper ce poste de gouvernante, Sadie Rice travaillait pour le prince de Norvège.
William et Kate seraient désormais à la recherche de nouveaux membres pour étoffer leur personnel. En plus d'une gouvernante, Kate aimerait trouver une nouvelle secrétaire privée. Rebecca Deacon, qui occupait ce poste depuis 10 ans, a également annoncé son départ pour l'été.