Partager:
Un simple sourire peut faire des miracles !
Lors de ces voyages au long cours, les rôles sont bien distribués. D’un côté, Kate sourit et révèle une élégance sans faille... mais elle prend bien garde de ne pas dépasser sa position. Elle est l’épouse de William et c’est au prince de s’exprimer en public.
Il ne fait notamment pour rendre hommage à sa grand-mère : "J'espère que vous ne m'en voudrez pas de saisir l'opportunité de rendre hommage à la reine dans une registre plus personnel. J'ai une chance incroyable d'avoir ma grand-mère dans ma vie. Alors qu'elle s'apprête à fêter son 90e anniversaire, c'est une force qui guide sa famille, d'une énergie et d'un dévouement remarquables. Et je suis si heureux que mes enfants aient la chance de connaître la reine. George et Charlotte vont eux aussi découvrir combien ils ont de la chance d'avoir une si merveilleuse arrière-grand-mère - un model pour le reste de leur vie."
Et c’est aussi à William de sortir la carte de l’humour qui fait toujours mouche pour ce genre de cérémonies un peu guindées : "C'est peut-être ma grand-mère, mais c'est aussi et surtout le boss ! Dans cette optique, elle m'a donné un message que j'ai le privilège de vous lire ce soir".