Partager:
La duchesse de Cornouailles s’est confiée pour la première fois sur ses craintes quant à la perception du public à propos de sa relation avec le prince de Galles et les pressions liées au fait d’épouser un membre de la famille royale. Les extraits ont été publiés ce dimanche dans le magazine
Dans l’entretien qu’elle a livré à Geordie Greig, Camilla Parker Bowles revient sur sa peur de subir l’hostilité des Britanniques et les articles de presse piquants, par rapport à sa relation avec le prince Charles, qu'elle a épousé il y a douze ans. Elle explique qu’elle n’osait pas sortir de chez elle. "C’était horrible. C’était un moment profondément désagréable et je ne voudrais pas faire subir ça à mon pire ennemi", confie-t-elle.
Elle explique qu’elle a surmonté cette époque notamment grâce à ses enfants, Tom et Laura, sa sœur Annabel, avec qui elle s’entretient au téléphone quotidiennement, et son frère Mark, qui est décédé en 2014.
Elle explique encore que ses enfants s’amusaient à compter, chaque jour, le nombre de paparazzi qui se cachaient dans le jardin, et qu’ils les repéraient à l’aide de jumelles, depuis la salle de bains.
Se considère-t-elle comme une femme particulièrement forte pour avoir surmonté tout cela ? Non. "Vous devez l’être, mais je pense que cela vient de mon éducation. Nous avons été élevés dans une famille heureuse et je ne peux pas me plaindre de mon enfance, car elle a été idyllique". Elle préfère donc ne pas se plaindre.
Aujourd’hui, Camilla a gagné le cœur des Britanniques. Elle endosse parfaitement son rôle au sein de la famille royale, en accomplissant plus de 200 engagements chaque année, aux côtés de son époux.