Accueil People Royauté

La Princesse Kate annonce la fin de sa chimiothérapie dans une vidéo émouvante: voici ce qu'il faut en retenir

La Princesse Kate a terminé sa chimiothérapie et a annoncé l'heureuse nouvelle par le biais d'une vidéo postée sur les réseaux sociaux. Que faut-il en retenir ?

La Princesse Kate a partagé une bonne nouvelle : sa chimiothérapie est terminée. Dans une vidéo inédite, elle dévoile des photos et vidéos intimistes.

"Je suis soulagée d’avoir enfin terminé mon traitement de chimiothérapie. Ces neufs derniers moi ont été très difficile pour notre famille. La vie, comme le savez, peut changer en un instant et nous avons dû trouver un moyen pour naviguer dans des eaux tumultueuses et inconnues. Faire ce que je peux pour que le cancer ne revienne plus est mon objectif. Bien que la chimiothérapie soit terminée, le chemin vers la guérison et un rétablissement complet est long, et je dois continuer de profiter de chaque jour", dit elle dans la vidéo. 

La communication surprend par son travail et son sens du style. C’est au moyen de ces vidéos courtes que Kate s’exprime depuis quelques mois et celles-ci sont de plus en plus élaborées.

Les images présentées dans ce cas-ci rappellent celles des années 40 et 50, comme si la Princesse avait voulu montrer des vidéos de bonheur familial qui appartiennent au passé. À moins que cet effet de style soit une façon de désamorcer sa peur de la maladie. 

Dans ce petit bijou cinématographique, la Princesse Kate met en lumière ce qui lui est cher : sa famille. William et ses trois enfants sont son socle.

Ce film est aussi une façon de mettre un terme à tous ceux qui estiment que le couple est en danger. Rappelez-vous, depuis Noël dernier, beaucoup de rumeurs en circulées, notamment sur le fait que l’on voyait William seul aux sorties officielles. Par cette vidéo, elle met un terme aux bruits de couloirs et montre qu'ils avancent main dans la main.

Reprise des activités officielles

Kate annonce qu’elle reviendra dans quelques mois. D’après le Daily Mail, elle aurait demandé de pouvoir reprendre ses obligations uniquement au Royaume-Uni afin de rester au plus près de sa famille.

L’agenda sera rendu public au compte-goutte, mais on sait déjà qu’elle va focaliser son attention sur la recherche contre le cancer et à la petite enfance.

Nous savons de source sûre qu’elle participera à la cérémonie aux souvenirs, le Remembrance Day, le 10 novembre prochain. Une fête de Noël est également prévue ainsi que des visites virtuelles, autrement des réunions par Teams. Elizabeth était par ailleurs très douée dans ce domaine à la fin de sa vie. 

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous