Accueil People Royauté

Charlène de Monaco présente en Afrique du Sud sans Albert

De retour dans son pays natal, l'Afrique du Sud, Charlène de Monaco a donné le coup d'envoi de la Waterbike Challenge, une course caritative. La princesse y a fait une arrivée surprenante, puisqu'elle y était…seule.

Charlène était dans le pays avec ses deux frères pour le week-end du Waterbike Challenge. Un défi sportif créé par sa fondation.

Cet événement lui tient particulièrement à cœur. Il a pour objectif de sensibiliser à l'apprentissage de la natation, mais surtout à la sécurité dans l'eau.

La princesse a participé à des cours d'apprentissage de natation, organisés pour des enfants. Elle semblait rayonner au milieu de tous ces enfants.

"Depuis mon plus jeune âge et à travers mon parcours d'athlète, j'ai toujours été sensibilisée aux dangers de l'eau. Toutes les 85 secondes, une personne meurt par noyade dans le monde et les enfants de moins de cinq ans sont les plus touchés" expliquait-elle dans un journal français.

Mais alors qu'on la pensait accompagneée de son époux, elle s'est présentée seule à cet évènement. Ce dernier inaugurait une exposition à Monaco. Il serait donc possible qu'il rejoigne prochainement son épouse. Mais rien n'est sûr.

Depuis 2021, Charlène n'était pas revenue dans son pays d'origine. Elle y était alors pour se soigner d'une grave infection ORL.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Lindsay a perdu son compagnon dans un accident de la route et l'a appris via Facebook: "On vole une partie de l'intimité de la famille"

L'Agence Wallonne pour la Sécurité routière lance une nouvelle campagne : elle concerne la publication d'accidents de la route sur les réseaux sociaux, parfois avant même que les proches ne soient avertis. Pour ces familles, c'est la double peine lorsqu'elles découvrent le drame sur les réseaux sociaux, de manière brutale : c'est le cas de Lindsay, qui a apppris la mort de son compagnon sur Facebook.   Société