Partager:
Alain Paul, le frère du chauffeur de Diana Spencer, fustige Netflix d'avoir recréé l'accident de voiture pour la 6e saison de la série "The Crown".
31 août 1997. La Princesse de Galles et son compagnon, Dodi Al-Fayed, décèdent tragiquement dans un accident de voiture à Paris, dans le pont de l'Alma. Henri Paul, le chauffeur n'a pas survécu à l'accident.
Ce crash a marqué le monde entier, et plus particulièrement les proches des victimes… Qui devront revivre ce moment traumatisant. En effet, la série Netflix à succès "The Crown" a entamé le tournage de sa dernière saison, un volet durant lequel l'accident de Lady Di sera rejoué plus vrai que nature.
Des photos du tournage, notamment de la Mercedes écrasée, circulent déjà sur les réseaux sociaux. "Je ne veux pas avoir à voir encore et encore l'épave d'une voiture dans laquelle mon frère est mort. C'est inhumain", a déclaré Alain Paul à nos confrères du Daily Mail. Selon lui, "cette mise en scène par Netflix de la mort de mon frère est cruelle pour moi et ma famille. (…) Ils n'ont même pas eu la décence de m'en informer".
"Une fois de plus, des gens essaient de tirer profit de la mort de mon frère et de la princesse Diana. Je ne sais pas comment ils peuvent appeler cela du divertissement. Pour eux, c'est tout simplement du business", a-t-il conclu.