Accueil Actu

Sandra Kim émue face aux images de sa première interview, il y a 30 ans, pour RTL TVi: "Ça me rend triste"

Cela fera déjà 30 ans, demain mardi, que la Belgique a remporté pour la première (et unique) fois le concours Eurovision de la Chanson. C’était en Norvège avec un tube qui est devenu culte "J’aime la vie" et une toute jeune interprète qui avait à peine 13 ans à l’époque, Sandra Kim.

Il y a trente ans déjà, la Belgique remportait le concours Eurovision de la chanson grâce à Sandra Kim et la célèbre chanson "J’aime la vie". La chanteuse était l’invitée du RTLinfo 13H ce lundi et Luc Gilson lui avait réservé une belle surprise, les images de sa première interview pour RTL TVi. Sandra Kim expliquait alors les moments qu’elle retenait de son aventure à l’Eurovision. "Il y a deux moments que j’aimerais revivre, c’est le moment des résultats quand j’étais sûre de gagner, c’était vraiment bien, et quand je suis arrivée à Zaventem avec toute la foule qui m’attendait avec des fleurs, des petits messages, qui me faisaient des signes, c’était vraiment bien."

"Si je peux me permettre tout est collector sur ces images, même le papier peint qui est derrière moi, c’était ma chambre, horrible", a tout de suite réagi la chanteuse aujourd’hui âgée de 43 ans. "J’ai beaucoup de tendresse pour cette petite fille-là parce que ça m’émeut aussi, ça me fait toujours quelque chose de regarder les anciennes images. Ça me rend triste aussi, il y a un peu de mélancolie, un peu de nostalgie, ça fait partie de mon passé", a-t-elle ajouté.

À la une