Accueil Actu

Renaud à la place de la République pour rendre hommage aux victimes des attentats: "Même pas peur !"

Très ému, le chanteur a voulu rendre hommage à ses amis Wolinski et Cabu et leur dire: même pas peur! Absent de la scène musicale depuis des années, Renaud a rassuré ses fans.

"Même pas peur", lance Renaud aux journalistes. Rester debout et ne pas céder à la psychose. C’est le message qu’est venu porter Renaud, hier, place de la République à Paris. Comme plusieurs centaines de personnes, il a répondu à l’appel de l’humoriste Christophe Alévèque à l’occasion du premier anniversaire de l’attentat de Charlie Hebdo.

Un an après, le chanteur de 63 ans a tenu à féliciter les forces de l’ordre. "Je les ai vus pleurer comme des gamins et j’étais bouleversé. Je félicite toutes les forces de l’ordre qui ont su rester dignes dans ces moments de terreur et de barbarie", a-t-il déclaré.


Un nouvel album au mois de mars

Cette semaine, Mister Renard a annoncé sur les réseaux sociaux son retour sur la scène musicale. Il explique à ses fans qu’il a arrêté l’alcool et diminué sa consommation de tabac. Hier, devant les caméras il a annoncé la sortie d’un nouvel album enregistré à Bruxelles. "Dans mon prochain album, début mars, il y aura quelques chansons liées à l’actualité", a-t-il révélé. "Dont une qui s’appelle 'hypercacher' et l’autre qui s’appelle ‘J’ai embrassé un flic’", a-t-il précisé.

La chanson "Que Marianne était jolie", de Michel Delpech, a résonné au cœur de Paris. De nombreux citoyens ont participé à l’hommage. "On est là pour lutter contre l’obscurantisme et le fanatisme", a déclaré l’un. "J’ai vécu en Pologne et je sais ce que ça veut dire ne pas pourvoir s’exprimer librement", a expliqué l’autre.

Renaud a promis qu’il reviendra chaque année place de la république rendre hommage à ses amis.

À la une

Sélectionné pour vous