Partager:
Entre 800.000 et un million de personnes ont rendu un dernier hommage à leur idole Johnny Hallyday, samedi 9 décembre 2017 à Paris, lors d'une journée grandiose. Tout semblait réussi et personne n'a ressenti les premières secousses du séisme à venir. D’un côté, Laura et David, les deux enfants plus âgés de Johnny Hallyday, attendaient le cercueil devant l'église de la Madeleine, de l'autre Laeticia et ses filles, Jade et Joy, suivaient le corbillard à pied.
Christophe Barbier, ex directeur de rédaction de l’Express, a révélé hier soir que David et Laura avaient envisagé de faire l’impasse sur cette journée d’hommage populaire, désapprouvant la mise en scène qu’aurait orchestrée Laeticia. "La veille au soir, alerté apparemment par Line Renaud, Emmanuel Macron a mis Brigitte dans la confidence : ils envisageaient même, David et Laura, de ne pas venir du tout", a raconté le journaliste sur le plateau de C dans l’air, sur France 5.
La première dame a pris une initiative cruciale pour éviter que l’événement ne soit pas terni par l’absence des deux aînés : "Brigitte Macron, toujours diplomate, improvise un thé à l'Élysée, où les deux enfants viennent, le Président fera une apparition, et c'est là qu'on arrive à transiger pour que quand même, aux yeux de la France, il n’y ait pas cette absence funeste des deux aînés qui aurait été un événement, cela aurait été une cassure", a raconté Christophe Barbier.