Partager:
Luke Perry, connu mondialement pour son rôle de Dylan dans Beverly Hills, est décédé à l'âge de 52 ans. Ce que l'on sait moins, c'est que toute sa vie, l'acteur a lutté pour l'écologie.
Sa fille explique tout sur Instagram
L'acteur est décédé le 4 mars dernier des suites d'un accident vasculaire cérébral. Il a été inhumé à Dickson, une ville du Tennessee dans la quelle il vivait depuis de longues années. De nombreux médias affirmaient que Luke Perry avait été incinéré, mais ce n'était pas sa volonté. L'acteur a été enterré, d'une manière très originale, comme vient de le révéler sa fille, sur son compte Instagram.
"Désormais, les champignons ont une toute nouvelle signification pour moi"
"En décembre, je suis allée à San Francisco avec deux de mes meilleurs amis. L'un d'entre eux n'était jamais allé en Californie, alors nous sommes allés lui montrer les séquoias. J'ai pris cette photo alors que nous étions là-bas, et je me suis dit: "Bon sang, ces champignons sont beaux"", explique Sophie Perry. "Désormais, les champignons ont une toute nouvelle signification pour moi. Toute explication que je ferai ne rendra pas justice à l'idée si géniale qu'est la combinaison mortuaire en champignons, mais il s'agit essentiellement d'une option d'enterrement respectueuse de l'environnement via des champignons. Tout ce que je peux dire, c'est que vous devriez tous vous renseigner sur coeio.com ou simplement en recherchant "costume mortuaire en champignon" sur Google. Quand mon père l'a découvert, il a été excité comme jamais. Il a été enterré dans ce costume, c'était un de ses derniers vœux. C'est vraiment une belle chose pour cette belle planète, et je voulais le partager avec vous tous".
"Moi aussi, je veux être recyclé dans la terre!"
L'acteur a donc profité d'une nouvelle technologie qui permettra à son corps de ne faire plus qu'un avec la nature, et même de la faire vivre! Un beau geste, pour ceux qui souhaitent comme lui, être écolos jusqu'à la mort. Sa fille espère que le geste de son père pourra inspirer d'autres personnes. Sur Instagram, l'idée semble plaire: "Moi aussi, je veux être recyclé dans la terre!", "Waw, je n'y avais jamais pensé, je vais définitivement me pencher sur cette idée", écrivent les fans à la fille de l'acteur.
Suiting Dennis: A family story of green funeral from Coeio on Vimeo.