Accueil Actu

"Un toit pour l'hiver": Christian, Claudine et leurs enfants vivent dans une maison insalubre à cause d'un entrepreneur véreux

Un problème peut bousculer une vie, votre vie, et c'est la spirale infernale. Travail, maison, vie sociale, vous risquez de tout perdre... Parce qu'il suffit parfois d'un coup de pouce, parce que la chance peut tourner, avec notre aide, celle de vos voisins, celle de vos amis, rien n'est impossible ! Grâce à la solidarité de tous, “Un toit pour l'hiver” va tout mettre en œuvre pour vous offrir un nouveau démarrage et vous permettre de retrouver une nouvelle vie.

Christian et Claudine sont parents de trois enfants et habitent la région de Charleroi. Ils achètent une modeste maison à Châtelet il y a deux ans. Pour eux, c’était l'endroit idéal pour leur petite famille composée de Lionel 5 ans, Eden, 3 ans, et depuis peu, Malia, 8 mois. "Mon rêve c’était de voir ma famille grandir, s’épanouir", explique Christian. Pour acheter la maison, ils contractent un prêt "achat & travaux", dont le remboursement est inférieur au loyer qu'ils payaient à Bruxelles.

L'an dernier, ils font appel à un entrepreneur pour refaire le toit et les plateformes et c’est là que le cauchemar commence. L'entrepreneur leur extorque 27.000 euros et disparaît dans la nature en ayant au final davantage détruit la maison. Avec leurs revenus modestes, impossible pour le couple de pouvoir faire réparer les dégâts, ni de terminer la rénovation. L'humidité s'infiltre par les toits mal faits, les champignons se développent dans la maison. La famille se réfugie dans un rez-de-chaussée froid et humide. Ils sont dans une impasse...

Leur histoire, le sourire de leurs enfants ont touché Julie Taton et Stéphane Pauwels. Et vous ? Envie d'aider Christian et sa famille? Envoyez-nous un message privé via la page Facebook d' Un toit pour l'hiver - RTL TVI et proposez-nous votre aide, en précisant bien vos coordonnées complètes. Merci déjà !

À la une

Sélectionné pour vous