Accueil Actu

"Renaud, ce qu'il pense au fond de lui, c'est que plus personne ne l'aime"

Le chanteur n'a pas vraiment le moral en ce moment...

C'est la semaine prochaine que sortira l'album "La Bande à Renaud, volume 2". Voilà qui devrait mettre un peu de baume au coeur pour Renaud. En effet, seize artistes, dont Bernard Lavilliers, Thomas Dutronc, Benjamin Biolay, Nolwenn Leroy, ou encore Calogero ont repris ses plus grands titres pour cet album.

Emmanuelle Seigner, qui reprend "T'es pas d'ma bande", explique ainsi dans la vidéo de présentation de l'album à quel point elle aime Renaud et son travail : "J’adore Renaud, j’ai toujours adoré ses chansons. Je trouve qu’il n’y a plus de personnages comme lui maintenant. Aujourd’hui, j’ai l’impression que les artistes sont devenus plus lisses. Plus politiquement correct, plus chiants. Je suis très attachée à des personnes comme lui, comme Coluche."

Il faut espérer que ces propos et cet album hommage fassent du bien au chanteur qui, selon son ami Alain Lanty, ne va pas très bien. "Renaud, ce qu'il pense au fond de lui, c'est que plus personne ne l'aime, que ses chansons ne sont que des chansonnettes et que d'autres ont pris la place, a-t-il confié à l’AFP. Ces reprises, ça lui prouve un peu le contraire, que les gens l'aiment et ne l'ont pas oublié."

Lorsque Renaud a écouté la maquette de l'album en septembre dernier, Alain Lanty a pu observer son émotion : "Il avait le casque sur les oreilles et me faisait quelques signes, le pouce levé, pour me dire : 'C'est vachement bien'. Il était ému, il a dû fumer un paquet de clopes entier" a-t-il ainsi raconté.

Pour le pianiste donc, pas question de parler d'opération commerciale. Renaud n'a rien demandé et est touché de l'hommage qui lui est rendu avec ce nouvel album. Une preuve que les gens l'aiment et l'admirent toujours autant !

À la une

Sélectionné pour vous