Partager:
Le torchon brûle depuis des semaines entre la nouvelle duchesse de Sussex, Meghan et son père, le régisseur du son, Thomas Markle. Et le silence radio de sa progéniture commence à faire perdre le sang froid du paternel américain qui multiplie les déclarations cinglantes dans la presse.
Dans une énième interview, qu'il annonce comme la toute dernière, Thomas Markle a révélé ce qu'il s'était réellement passé (selon lui) avant le mariage de sa fille et du prince Harry.
Le père de la duchesse a, en effet, expliqué qu'il avait menti au prince Harry, et que celui-ci l'avait contacté par téléphone pour le sermonner.
Et le Daily Mail de rappeler les faits chronologiquement:
Thomas Markle a arrangé une séance photo secrète avec un paparazzi sur lesquelles on le voyait se faire prendre les mesures chez un tailleur pour se faire confectionner son costume pour le mariage de sa fille.
Quelques jours plus tard, le Daily Mail se procure les images des caméras de surveillance sur lesquelles ont voit le paparazzi et le père de Meghan conclure un accord et discuter de la mise en scène. Deux jours avant de publier l'article, le Daily Mail en informe Kensington Palace, responsable de la communication du Prince Harry.
Avant parution de l'article, Harry contacte le père de Meghan, en lui demandant s'il s'agissait bien là d'une mise en scène. Un coup de fil lors duquel Thomas Markle a menti à son futur gendre. "Il m'a demandé si j'avais coopéré avec les paparazzis et je lui ai répondu que non et que je me faisais prendre mes mesures pour me confectionner un pull à capuche", se souvient Thomas Markle..
Harry, bienveillant, lui aurait alors aussi conseillé de "ne jamais aller vers la presse, et que cela se termine toujours avec des larmes et que la presse me mangerait tout cru", révèle le père de Meghan.
Quelques jours plus tard pourtant, alors que Thomas Markle était à l'hôpital, le prince Harry, très énervé, aurait sermonné son futur beau-père par téléphone. Et Thomas Markle de détailler le contenu de leur conversation: "Il m'a dit: "Si vous m'aviez écouté, cela ne se serait jamais passé!" et il avait raison", se rappelle le père de Meghan. Avant d'expliquer qu'il était en colère, qu'il n'avait pas envie que son futur gendre lui fasse la leçon: "J'étais à l'hôpital et je me remettais d'une attaque cardiaque quand le prince Harry m'a téléphoné pour me faire sa tirade", raconte-t-il au Daily Mail.
Meghan, de son côté aurait, entre temps, signifié à son père "qu'il n'y avait pas de place pour un éventuel discours de sa part lors de leur dîner de mariage". Un élément qui a énormément vexé Thomas Markle, qui aurait répondu au Prince: "Peut-être que ce serait mieux pour vous que je meure, comme cela vous pourriez faire semblant d'être triste", avant de lui raccrocher au nez. Une réaction qu'il regrette désormais.