Partager:
Les fans d'Imagine Dragons vont bientôt avoir la tête dans les étoiles. Le célèbre groupe de rock américain prépare non seulement une tournée européenne, mais s’apprête également à marquer l’Histoire avec un événement hors du commun : la diffusion d'un de leurs hits… depuis la Lune !
Imagine Dragons multiplie les surprises ces dernières semaines. Alors que le groupe vient d'annoncer une tournée européenne, avec une date en Belgique, il a été révélé qu’un de leurs morceaux sera diffusé depuis la Lune début 2025.
Lors de leur concert au légendaire Hollywood Bowl de Los Angeles, le 27 octobre prochain, le groupe Imagine Dragons interprétera "Children of the Sky". Ce morceau, créé pour le jeu vidéo "Starfield", est rarement joué en live, ce qui en fait déjà un événement à ne pas manquer.
Une première mondiale
Le groupe qui ne fait jamais les choses à moitié, va retransmettre leur son dans l’espace, pour être diffusé sur Terre depuis la Lune. Cet exploit se fera dans le cadre de la mission Freedom, orchestrée par l'entreprise Lonestar, en partenariat avec des machines intuitives.
Le hit choisi pour cet exploit n'est pas anodin. "Children of the Sky" aborde les questionnements de l’humanité et son rapport à l’univers, un thème en parfaite adéquation avec la grandeur d’un tel projet. Selon l'un des investisseurs de Lonestar, le but est clair : "Notre objectif est d’inspirer la prochaine génération d’enfants à s’enthousiasmer pour l’avenir de l’espace et de la technologie. C'est pourquoi nous avons choisi Children of the Sky comme première chanson de l’Histoire à être diffusée depuis la Lune".
Si Imagine Dragons devient le premier groupe à voir l’un de ses titres diffusé depuis la Lune, ils ne sont pas les premiers artistes à envoyer leur musique dans l’espace. Le 12 juillet 2024, Missy Elliott avait déjà fait diffuser son titre "The Rain" via le "Deep Space Network" de la NASA.