Accueil People News

"Plein de gens viendront": Patrick Sébastien souhaite faire de sa demeure favorite... un lieu de pèlerinage

Ce jeudi 14 novembre, Patrick Sébastien souffle ses 71 bougies. Le septuagénaire organisera probablement sa fête d'anniversaire et passera le reste de ses jours dans sa maison adorée de Martel, un petit village situé au cœur du Lot. Découverte de cet havre de paix dans lequel il aime se ressourcer depuis 1978 et qu'il souhaite transformer... en lieu de pèlerinage.

Le lieu semble idéal pour se reposer... mais également pour y faire la fête. Ce 14 novembre, Patrick Sébastien célèbre ses 71 ans. Le chanteur aux multiples succès se rendra probablement dans sa demeure nichée dans le village de Martel. 

 Bien qu’il possède une résidence à Boulogne-Billancourt, l’ancien meneur emblématique du "Plus grand cabaret du monde" aime principalement se ressourcer dans cette campagne occitane si chère à son cœur. "J’ai eu mille vies. J'en suis déjà à la dernière ou à l'avant-dernière. Je ne garde que le positif. Il me reste à mourir peinard ici, chez moi à Martel, dans la nature et le silence. J'y suis bien", a-t-il confié auprès de nos confrères de Télé-Loisirs.

Je voulais absolument être au milieu de 35 hectares

Attaché à cette région depuis de nombreuses années, Patrick Sébastien a donc décidé de s’y construire un nid douillet, à l’abri des regards indiscrets. Tout a commencé en 1978, lorsqu'il acquiert le terrain pour une bouchée de pain : "Je voulais absolument être au milieu de 35 hectares pour ne pas avoir de voisin", a-t-il expliqué au micro de France Bleu, en décembre 2022. "J’ai acheté ça, à l’époque, 70.000 euros. J’ai pris un crédit sur 25 ans, car je n’avais pas de sous. Mais je voulais ce petit coin de terre". 

Un lieu de pèlerinage

En plein milieu d’un cadre champêtre et d’une végétation verdoyante, Patrick Sébastien est l’heureux propriétaire d’une grande maison blanche aux volets rustiques. Piscine et terrain de tennis complètent sa maison de rêve. "Rien ne m'apaise, si ce n'est l'odeur de ma terre, à Martel", a-t-il confié à Gala en 2008. 

Le lien entre le village de Martel et le chanteur semble indestructible. "Pour moi, c’est mon plus beau village", a-t-il ajouté à nos confrères de Capital.

Cet endroit est par ailleurs si spécial à son cœur que Patrick Sébastien souhaite en faire... Un lieu de pèlerinage : "Je viens d'acheter la concession de ma tombe à côté, dans le cimetière de Martel. Je me dis que plein de gens viendront dans le village et qu'ils iront voir les commerçants… C'est rendre à mon village ce qu'il m'a donné". 

À lire aussi

Sélectionné pour vous