Accueil People News

Paul McCartney retrouve sa mythique guitare… 50 ans après son vol

Tout a commencé lorsqu’elle fut volée dans la nuit du 10 octobre 1972, dans le quartier de Notting Hill, alors que les Beatles venaient de se séparer. Si cette guitare est si importante, c’est parce qu’elle les a accompagnés durant leurs premières réussites et leurs plus grands succès ! Parmi eux, il y a Let It Be, Love Me Do ou encore Twist and Shout...

Apprenant la nouvelle et la tristesse du chanteur, les fans des Beatles se sont mobilisés en 2018 afin de mener une enquête internationale, intitulée "The Lost Bass". Grâce à leur aide, la guitare en question a été retrouvée. "La basse est complète et toujours dans son étui d’origine. Elle aura besoin de quelques réparations pour être à nouveau jouable, mais une équipe de professionnels peut facilement les effectuer", avaient-ils écrit dans un communiqué.

Après une longue investigation, le collectif en est venu à la conclusion que l’instrument avait d’abord été vendu par le voleur à Ronald Guest, propriétaire d’un pub à Londres. Le message de recherche, circulant massivement sur les réseaux sociaux, a ensuite atteint un habitant de Hastings, affirmant qu’il détenait la très célèbre basse, et l’a donc rendue à son propriétaire.

"Paul est extrêmement reconnaissant envers tous ceux qui se sont impliqués", peut-on lire sur le site officiel de Paul McCartney. 

La guitare, achetée à Hambourg en Allemagne, est un modèle Höfner 500/1.

À lire aussi

Sélectionné pour vous