Accueil People News

"Ma contribution à la politique": Michaël Youn balance le numéro de téléphone d'un ministre français sur scène

Pierre Desproges a dit "on peut rire de tout, mais pas avec tout le monde". En l'occurrence, on n'est pas certain que la dernière "blague" de Michaël Youn ait fait beaucoup rire Gérald Darmanin. L'histoire se passe sur la scène du Big Crazy Night, un festival qui a eu lieu ce week-end au Mans. Michaël Youn, alias Fatal Bazooka était la tête d'affiche du concert. Il a profité de l'occasion pour rendre un "hommage" au ministre de l'Intérieur français.

D'abord, son visage a été projeté en grand écran et l'humoriste a lancé: "Vraiment je voudrais qu’on lui fasse un maximum de bruit, donc à trois, tout le monde va crier ‘merci Gérald’, allez 1, 2, 3." À ce moment-là, une partie des gens dans la salle hue l'homme politique. C'est tout ce dont Fatal avait besoin pour aller plus loin dans son sketch: "Je vais pas vous mentir, je suis déçu. J’ai entendu quelques voix dissonantes et j’ai trouvé que ça manquait de spontanéité. C’était pas assez personnel. Ce que je vous propose, c’est que chacun lui envoie un message un peu plus personnel. En régie, tu peux y aller", dit-il.

Le signal pour… afficher le numéro de téléphone du principal intéressé. "On vous laisse le temps de prendre des photos, de le noter. Je vous propose de l’appeler demain matin vers 5 ou 6 heures", poursuit-il. L'acteur de 49 ans ne lâche pas le morceau: "Vous lui envoyez un petit message. Sachez qu’il est fétichiste des pieds, il adore les chaussettes, les ongles incarnés, les panaris, les champignons sous les ongles." Il conclut: "Après, n’oubliez pas que c’est le ministre de l’Intérieur, il peut retracer votre numéro. Ne commencez pas les menaces de mort parce qu’il va vous trouver. Voilà, c’était ma petite contribution à la politique française."

La scène a été partagée massivement sur les réseaux sociaux et il faut dire que cet humour ne plaît pas à tout le monde. Une partie des internautes crient au génie alors que d'autres estiment que cela ne se fait pas. À l'heure d'écrire ces lignes, on ignore encore si le numéro communiqué était effectivement celui de Gérald Darmanin. Si c'est le cas, la boîte à message de ce dernier risque bien d'être saturée.

Si la vidéo ne s'affiche pas, cliquez ICI.  

À lire aussi

Sélectionné pour vous