Partager:
Un jeu vidéo ambitieux, une nouvelle série d'animation... alors que "Dragon Ball" souffle ses 40 bougies en novembre, l'univers imaginé par le japonais Akira Toriyama ne s'est jamais aussi bien porté, malgré la récente disparition de son auteur et des interrogations sur son avenir.
À Paris, les projecteurs étaient braqués sur le tout dernier jeu vidéo de la franchise Dragon Ball, Dragon Ball: Sparking! ZERO. La soirée de lancement, organisée par Bandai Namco, a réuni journalistes spécialisés, fans inconditionnels et nostalgiques venus célébrer ce nouvel opus, qui coïncide avec le 40ᵉ anniversaire de la saga.
Une fête un peu amère pour certains, quelques mois seulement après la disparition d’Akira Toriyama, créateur de l’univers culte. Mais pour Bruno de la Cruz, rédacteur en chef du magazine "Animeland", ce lancement a quelque chose de magique : "Tous les fans pensent évidemment à M. Toriyama. C’est un beau cadeau. On a un nouvel animé, on a un nouveau jeu. L’actualité est folle pour les fans de Dragon Ball."
La série Dragon Ball est entrée dans le cœur de millions de fans depuis sa création, et la passion ne semble pas faiblir. Pour Léa Goeb, journaliste au magazine Serieously, la série a marqué son entrée dans le monde des mangas : "Ça représente toute mon enfance. On est nombreux à être entrés dans les mangas et les animes grâce à Dragon Ball."
Même enthousiasme du côté de Karim Merouani, un étudiant présent à la soirée : "Pour moi, Toriyama reste le père des mangas. C’est une référence qui parle à tout le monde. C’est un jeu qui réunit."
Un jeu vidéo ambitieux pour célébrer les 40 ans de Dragon Ball
Disponible à partir de vendredi sur PC, Playstation 5 et Xbox Series X/S, "Dragon Ball: Sparking! ZERO" fait déjà frémir les amateurs de combat en 3D. Le titre regroupe pas moins de 182 personnages issus des multiples adaptations de la série, offrant ainsi le casting le plus imposant jamais vu dans un jeu Dragon Ball.
"Dragon Ball: Sparking! ZERO" marque un retour aux sources, reprenant l’essence des jeux "Budokai Tenkaichi" des années 2000, considérés par beaucoup comme la crème de la crème des jeux de combat Dragon Ball. Pour Maurice Fontaine, chef de projet marketing chez Bandai Namco France : "C'est le jeu qu'on souhaite vraiment être le jeu ultime pour tout fan de Dragon Ball. On est sur une expérience qui se veut riche et complète".
Une nouvelle série en approche
Le jeu vidéo n’est pas le seul événement marquant cette année. Dès vendredi, les fans pourront également découvrir "Dragon Ball Daima", une nouvelle série d’animation avec des versions rajeunies des personnages emblématiques de l’univers. Cette nouveauté sera diffusée en France sur Netflix et la chaîne payante Mangas.
Et ce n’est pas tout ! "Dragon Ball Super", suite du manga parmi les plus vendus de tous les temps jusqu'alors supervisée par Akira Toriyama, connaitra également de nouveaux chapitres malgré la mort du créateur de la saga à l'âge de 68 ans le 1er mars.