Partager:
La ville de Rio est sans dessus dessous : ce samedi soir, Madonna se mettra en scène pour clôturer son "Celebration Tour". Le moins qu’on puisse dire, c’est qu’elle a vu les choses en grand !
Trois avions et 270 tonnes de matériel ont débarqué avec elle, selon la production. Comme il se doit pour une star de son calibre, elle a établi ses quartiers au légendaire Copacabana Palace, relié pour l'occasion par une passerelle à la plage où a été montée une gigantesque scène de 800 m2.
Le show s'annonce comme étant le plus monumental de sa carrière. Face à la scène, les organisateurs prévoient de rassembler sur "la plus grande piste de danse du monde" jusqu'à 1,5 million de spectateurs, chiffre que n'ont atteint par le passé sur la même plage que les Rolling Stones, en 2006.
La mairie va déployer un dispositif policier équivalent à celui du réveillon du jour de l'An à Copacabana, l'un des plus célèbres au monde, qui draine des foules imposantes. L'"Opération Madonna" mobilisera 4.500 agents, aidés de drones et de caméras à reconnaissance faciale.
"La circulation est infernale, mais le concert sera génial", a déclaré Mario Renato Borges, un retraité de 68 ans vivant dans le quartier de Leme. Pour lui, comme pour d’autres, la star "mérite" un tel accueil : "Madonna est éternelle".