Partager:
Stéphanie des Horts, était l'invitée du RTL info "Avec Vous" ce jeudi 25 avril. La romancière française nous plonge dans la biographie romancée de John Kennedy Jr. et Caroline Bessette, teintée de malédiction et de tragédie, l'auteure dévoile les coulisses de son livre "Carolyn et John".
En 1996, Carolyn Bessette épouse John Kennedy Jr., le fils de l'ancien président des États-Unis, et pénètre dans la famille la plus célèbre du pays. Dans son livre "Carolyn et John", Stéphanie des Horts revient sur la malédiction qui a marqué leur destin.
L'auteure s'est inspirée de nombreuses sources, elle précise : "Tous les faits mentionnés sont vrais, mais romancés, évidemment, puisque j'invente des dialogues parce que je n'étais pas dans le Saint des saints quand ils se sont parlés, mais tous les faits sont avérés".
La malédiction des Kennedy semble planer sur la vie de John Kennedy Jr., fils de JFK, qui a vécu dans l'ombre de son père, décédé lorsqu'il avait seulement trois ans. Stéphanie des Horts révèle : "Son drame, c'est qu'il ne sait pas si les souvenirs qu'il a sont réels ou si ce sont des images d'archives. Ce dont il est certain, c'est que le bruit de l'hélicoptère le remplit de chaleur parce que le bruit d'hélicoptère, c'est son père qui arrive".
Une envie de liberté
Concernant l'orientation professionnelle de John, on lui rabâche toute sa vie qu'il a un destin, qu'il est fait pour être président, mais ça ne l'intéresse pas. Il veut d'abord être acteur. Il a envie de prendre le contre-pied d'office : "C'est très important ce destin de politique, toute la famille est dans la politique et lui a envie d'autre chose. Il n'a pas son père, il a envie de liberté".
Cette volonté de s'affranchir du destin politique familial le mènera à explorer le théâtre, le journalisme, et même une compagnie de kayak, exprimant ainsi le dilemme entre son propre désir et les attentes de sa mère, Jackie Kennedy.
L'impact de la célébrité
John Kennedy Jr. a vécu dans un monde où le poids des responsabilités était très lourd. Partout où il allait, il y avait toujours une meute de paparazzi : "Les journalistes, il les connaît, il sait comment en user (...). Il est même ami avec eux", explique la romancière.
Un destin tragique
Le récit se termine sur le tragique destin de John Kennedy Jr., décédé dans un accident d'avion en 1999. Stéphanie des Horts exprime : "Le hasard n'existe pas, il y a un destin. Et celui de John Kennedy était d'être jeune pour l'éternité, de mourir aux côtés de cette sublime blonde, et d'entrer dans la légende".