Partager:
Face à l’ampleur des réactions suscitées par son témoignage dans GQ, Laura Felpin a tenu à s’exprimer directement sur Instagram pour replacer les choses dans leur juste mesure.
Laura Felpin ne pensait pas provoquer une telle vague d’émotions. Ce lundi 31 mars, l’humoriste et comédienne de 35 ans révélait dans une interview à GQ avoir été diagnostiquée d’un cancer de la thyroïde. Une annonce faite avec simplicité et franchise, qui a rapidement suscité un grand élan de soutien sur les réseaux sociaux.
Mais face à cet emballement, l’actrice révélée par Quotidien et vue récemment dans "Le Flambeau" ou "Bref. 2", a choisi de reprendre la parole, cette fois directement sur son compte Instagram.

"J’ai partagé mon expérience avec le cancer de la thyroïde très simplement. Parce que je n’ai pas su répondre autre chose que la vérité au moment où on parlait de ça", écrit-elle, en réaction aux nombreuses reprises médiatiques de son témoignage. Laura Felpin dit avoir voulu calmer le "sensationnalisme" provoqué par l’article, et remettre les choses en perspective.
"Ce que je vis n’a rien d’extraordinaire", affirme-t-elle. "La maladie fait partie de la vie, et c’est un peu la mienne en ce moment, et celle de tellement de gens."
Un message fort
Diagnostiquée le 10 février dernier, jour de l’avant-première de la série "Bref. 2", Laura Felpin avait déjà été opérée d’un nodule en décembre. L’intervention a laissé une cicatrice qu’elle qualifie avec humour de "badass de ouf". Aujourd’hui, elle doit vivre sans thyroïde et suivre un traitement médicamenteux à vie, mais se veut rassurante : "C’est une maladie très bien prise en charge par la médecine".
"Paradoxalement, comme chaque épreuve, je ressens beaucoup de gratitude de n’avoir jamais eu de pépin de santé avant ça", écrit-elle. Et de conclure avec un clin d’œil à sa manière : "Moi, j'ai vraiment ce qu’on appelle un cancer pépouze, apparemment j’ai plus de chance de me faire percuter par un bus que de mourir de ça".
Une carrière en pleine ascension
Alors qu’elle annonce vouloir "lâcher son téléphone" pour profiter pleinement de la vie, Laura Felpin poursuit son ascension à l’écran. Après le succès de "Bref. 2", elle sera à l’affiche des films "L’amour, c’est surcôté" de Mourad Winter et "Banger" de So Me. Elle prête également sa voix au personnage de Malgosha dans Minecraft, le film, en salles ce mercredi 2 avril.