Accueil People News

"J'étais un élève difficile": Calogero sort un nouvel album, il se livre sur son adolescence

Calogero a sorti son tout nouvel album. Intitulé 10, il aborde de multiples thématiques sociétales et sociales à travers lesquelles le chanteur se confie sur son passé. 

Calogero est de retour sur scène avec une nouvelle tournée et une nouvelle panoplie de chansons. Dans cet album, intitulé X (10, NDLR), le chanteur de 53 ans s'est confié, telle une introspection, sur ses souvenirs, son enfance, quitte à surprendre ses fans. "Pour casser un peu les schémas, j'ai fait l'album dans mon coin et j'ai surpris tout le monde, j'ai surpris les amis, j'ai surpris la famille, j'ai surpris la maison de disques et - surtout - le public", confie-t-il ainsi.

Son objectif ? Aborder "des sujets de société, des interrogations aussi, en essayant de rester optimiste dans un monde un peu inquiétant".

Au sein de ses nouvelles créations, Calogero abord la thématique de l'échec scolaire... une expérience qu'il a vécue personnellement dans son enfance : "J'étais plutôt un élève difficile. Je ne faisais pas beaucoup d'efforts. J'en ai eu des zéros, mais franchement, je les méritais, alors qu'il y a des gamins qui font des efforts, et qui parfois sont soumis à des notations un peu rigides qui peuvent les casser pour la suite de leur vie".

Calogero rassure ses fans : "Ce n'est pas non plus une chanson contre l'école parce qu'aujourd'hui, les enseignants sont quand même mieux qu'avant. C'est juste dire qu'on peut réussir à faire quelque chose de sa vie, même si on a eu des notes moyennes à l'école".

À lire aussi

Sélectionné pour vous