Partager:
Sang pour sang. L'album le plus vendu de Johnny Hallyday, a été composé par son fils, David. Ce n'est un secret pour personne. Ce qui est moins connu, en revanche, c'est l'histoire derrière cet album qui a rapproché les deux hommes. Ce lundi, le principal intéressé était l'invité de l'émission En Aparté sur Canal+, avant la diffusion du documentaire sur sa vie. L'homme de 56 ans s'apprête à faire son grand retour musical avec un nouvel album, comprenant des morceaux écrits, à l'origine, pour son père.
À cette occasion, il s'est confié sur ce projet qu'il a entrepris avec "le taulier" en 1999. Quand il a accepté de composer l'album, qui a depuis été vendu à plus de 2 millions d'exemplaires, les deux étaient presque des inconnus. David Hallyday ayant grandi aux États-Unis avec sa mère. "J'étais hésitant parce que ce n'est pas une mince affaire, je ne voulais pas dire oui sans réfléchir. J'avais besoin de digérer un peu tout ça, et en même temps, je me suis dit que ce serait une façon géniale de pouvoir se reconnecter l'un avec l'autre parce qu'on vivait loin l'un de l'autre, on ne se voyait pas beaucoup, on parlait au téléphone, mais ce n'était pas la même chose", a-t-il confié.
Un choix payant tant il a été déterminant pour sa carrière et pour ses relations avec son père. Le frère de Laura en est bien conscient, il conclut: "Je suis quelqu'un qui aime les défis, les trucs difficiles ça me connaît, j'aime bien, ça a été l'une des meilleures décisions humaines de ma vie, ça a été un moment merveilleux tous les deux."