Partager:
Adixia livre un témoignage authentique et plein d'humour sur son expérience dans "Les Apprentis Champions". Si le sport n'est pas son domaine de prédilection, elle n'a pas manqué de relever les défis avec courage et détermination. Une aventure qui lui a permis de se dépasser et de rencontrer des athlètes inspirants, même si son cœur reste définitivement ancré dans le monde de la musique.
RTL info : Est-ce que vous êtes sportive ?
Adixia : Je ne suis pas une sportive de base. Le sport, ce n'est pas ma tasse de thé.
Qu'est-ce qui vous a motivée à participer à cette émission ?
Adixia : Ce qui m'a motivé, c'est de me surpasser une fois de plus. Même si j'ai déjà fait beaucoup d'émissions de sport et que ça n'a pas fonctionné, je me suis dit pourquoi pas, peut-être que ça ira pour celle-ci.
Avez-vous suivi un entraînement avant l'émission ?
Adixia : J'ai fait un peu de sport avant de partir aux Apprentis Champions. J'ai fait un peu de musculation et un peu de vélo pour travailler le cardio, mais c'était deux semaines avant de partir.
Quelle était votre épreuve favorite ?
Adixia : C'était la gymnastique rythmique, j'ai adoré utiliser les cerceaux et les ballons durant cette épreuve.
Quelle était l'épreuve que vous appréhendiez le plus ?
Adixia : L'épreuve que j'appréhendais le plus, c'était le 400 mètres. Comme je n'ai pas trop cardio, c'était compliqué de courir. D'ailleurs, je ne savais même plus comment on faisait.
Sur quelle épreuve, vous êtes-vous surpassée
Adixia : C'était l'épreuve du relais avec le saut de haies. Franchement, je ne pensais pas pouvoir y arriver et je crois que le 400 mètres m'a entraînée pour ce relais. Finalement, j'ai géré ça comme une reine.
Était-ce un avantage d'être avec votre mari dans cette émission ?
Adixia : Ça a été compliqué d'être avec mon mari dans cette émission parce qu'il n'a pas réussi vraiment à s'intégrer comme il le fallait. Moi, je voulais que tout se passe bien, j'ai essayé de trop contrôler les choses. Au final, je me suis perdue et j'ai mal réagi sur certains points par rapport à lui. Et en plus de ça, il y avait mon ex dans l'émission, ça a été compliqué. Je voulais réellement que tout se passe bien et ça a été tout le contraire.
Vous verriez-vous participer aux JO ?
Adixia : Je ne pense pas pouvoir participer aux JO. Laissez-moi dans ma musique, DJ, ça me convient mieux. Mais je vais quand même regarder les J.O. parce que maintenant que j'ai testé les sports, je suis curieuse de savoir comment les vrais athlètes se débrouillent.
Quels athlètes admirez-vous
Adixia : Avant, je ne connaissais pas d'athlètes, mais à présent, j'en connais deux, Pierre-Ambroise Bosse (NDLR : athlète français spécialisé dans le 800 mètres) et Murielle Hurtis (NDLR : ancienne athlète française spécialisée dans le sprint). Je suis très contente de les avoir rencontrés.
Et finalement, cette émission, vous a-t-elle donné envie de faire du sport ?
Adixia : Non, toujours pas. Je n'ai pas envie de faire plus de sport. Moi, mon sport, c'est la musique et c'est très bien. Après, je tonifie le corps, je m'entretiens en salle de musculation, c'est amplement suffisant.