Partager:
Sourire aux lèvres, visage couronné d’une repousse de cheveux… C’est un Florent Pagny en forme que le journal de TF1 a accueilli hier soir !
Dans le journal du 20h de ce jeudi, le chanteur a annoncé une amélioration de son état de santé. "Je vais très bien aujourd'hui", a-t-il déclaré, avant d’ajouter : "J'ai fait tous mes examens aujourd'hui après mon dernier traitement et une série de rayons, j'ai même fini les rayons cet après-midi, tout s'est très bien passé et les résultats sont top".
Bien que son cancer régresse, le chanteur reste prudent : "Elle disparaît… Mais ça fait quand même trois fois qu’elle apparaît ! Donc attention, il ne faut pas trop crier victoire. Maintenant, on rentre dans la phase de contrôle".
"L’une des plus belles années de ma vie"
Paradoxalement, cette année, placée sous le signe de la maladie, a été "l’une des plus belles années" de sa vie. Selon ses dires, il y aurait eu "un parfait équilibre ente la gravité d'un côté, et le succès de l'autre". L’un des projets qui lui a particulèrement tenu à cœur est la chanson "Un homme" réalisée en collaboration avec Vianney.
"Elle explique ce qu'on doit arriver à bien comprendre ; ce n'est pas parce qu'il y a quelque chose de difficile qu'il faut s'écrouler", raconte-t-il à nos confrères de TF1. "Il faut savoir tomber, mais pour mieux se relever. Et il y a de plus en plus de solutions par rapport à cette maladie".
Se ressourcer
Pour continuer sur cette bonne voie, Florent Pagny va ralentir son train de vie et se reposer. "Je vais pouvoir retourner vivre normalement et comme j'aime. Je vais repartir dans mes contrées lointaines (à savoir, la Patagonie)", confie-t-il. "Je vais aller me ressourcer et chercher l'inspiration, pour redevenir créatif".
Une tournée spéciale pour ses 65 est prévue en 2026, un nouvel album pointera-t-il le bout de son nez d’ici-là ? Peut-être bien…