Accueil People News

Frank Michael présent aux obsèques de Claude Barzotti ce samedi: "Il était un grand ami à moi"

Les obsèques du chanteur Claude Barzotti se sont déroulées à l'église de Tangissart ce samedi 1er juillet. Plusieurs personnalités ont fait le déplacement.

Ce vendredi, des centaines de fans étaient venus lui rendre hommage au crématorium du Champ de court, et ils étaient encore plus nombreux aujourd'hui.

Pendant la cérémonie, sa fille Sarah lui a rendu un bel hommage dans l'église: "Papa, je ne te remercierai jamais assez pour l’amour que tu nous as donné. Merci pour tout ce que tu nous as laissé. Tu t’es battu jusqu’au bout comme un guerrier. Je suis fière d’être ta fille, d’être une Barzotti et te ressembler. (…) Ce n’est qu’un aurevoir, on se retrouvera un jour. Je t’aime pour l’éternité, ton poussin Sarah."

Vanessa, sa deuxième fille de Claude Barzotti, s’est aussi exprimée : "Ce silence et ce vide que tu laisses est tellement difficile. Papa, je suis fière de toi. Tu es un exemple de force et de courage pour nous tous. Merci pour tout ce que tu as fait. Pour ce si grand amour que tu as transmis à travers tes chansons, avec ton âme et ton cœur sincère. Je t’aime papa, tu es l’homme de la ma vie."

Des têtes connues présents

Des personnalités ont également fait le déplacement pour rendre hommage au chanteur ce samedi matin. Frank Michael ou l'ex-Diable Rouge Enzo Scifo et le ministre-président Elio di Rupo ont été aperçus aux funérailles de Claude Barzotti. "Il y a une petite tristesse, quand même, depuis quelques jours, depuis qu'on le sait, parce que Claude était un grand ami à moi", confie Frank Michael au micro de RTL info. "On avait commencé pratiquement ensemble, moi un peu avant et puis il est arrivé avec 'Madame', morceau avec lequel il a tout cassé, puis avec 'Le Rital' avec lequel il a cartonné partout, mais on a fait des tas de tournées ensemble…"

À 13h, la cérémonie était terminée. Elle a réuni environ 200 personnes à l'intérieur de l'église de Court-Saint-Etienne, mais aussi des dizaines de personnes à l'extérieur qui ont pu suivre la cérémonie grâce à des écrans. Claude Barzotti sera inhumé ce samedi après-midi au cimetière de la commune. 
 

Parti le 24 juin

Claude Barzotti, né à Châtelineau en 1953, est décédé à l'âge de 69 ans. Le chanteur serait mort des suites d'un cancer du pancréas à son domicile de Court-Saint-Etienne. Ce beau brun ténébreux faisait partie de la squadra des chanteurs de charme belgo-italiens, au même titre que Frédéric François, Adamo ou encore Frank Michaël. Chanteur à succès à partir des années 1980, notamment connu pour ses tubes "Madame" et "Le Rital", il a vendu plus de 12 millions de disques et rempli les plus grandes salles de concert de Belgique, de France et d'ailleurs. Malgré une carrière brillante, le chanteur à la voix rauque a lutté de nombreuses années contre un de ses démons: l'alcoolisme.   En 2020, il avait décidé de mettre un terme à sa carrière en raison de problèmes de santé.

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous