Partager:
"Vous ne me verrez probablement jamais dessus", a déclaré l'actrice américaine il y a quelques années. "Je ne supporte pas", dit-elle cette fois. Scarlett Johansson a un avis bien tranché à propos des réseaux sociaux. Dans un podcast pour Dear Media, l'interprète de Black Widow a pourtant avoué avoir essayé Instagram. L'expérience a duré trois jours. Elle a ensuite désinstallé l'application. La raison: c'était trop pour elle.
"J’ai passé 20 minutes à regarder la page Instagram de quelqu’un qui travaillait pour un de mes amis. Je me suis dit, ok, maintenant, je sais que tu as un pitbull, deux filles et que vous vivez à Burbank", explique la comédienne. Elle se souvient du temps qu’elle a perdu en faisant ça et du sentiment que ça lui a laissée : "Je me suis rendu compte que je venais de perdre 17 minutes de mon temps. J’avais l’impression qu’il fallait que je déménage en Californie, que je prenne cette race de chien et que je change tout dans ma vie."
"Trop fragile"
Outre la perte de temps, la lauréate du César d'honneur en 2014 a aussi avoué ne pas être à l'aise avec les réseaux sociaux: "Je n'arrive pas à gérer, je suis comme une fleur fragile. Mon cerveau est trop fragile. Mon ego est trop fragile."
Si elle n'aime pas l'idée de "se vendre" en ligne, l'interprète de Lucy n'est pas complétement hermétique à ce nouveau canal de communication. Elle s'en sert notamment pour promouvoir sa marque de skincare. "C’est vraiment amusant. Chaque fois que je suis dessus, au bureau, je deviens un enfant de trois ans avec le téléphone de sa mère et je suis complètement absorbée par les vidéos", reconnaît-elle tout de même.