Partager:
Dans une interview donnée sur Europe 1, le chanteur et ex-tennismen, Yannick Noah, est revenu sur sa carrière sportive, mais également musicale. Lors de l'entretien, il s'est notamment exprimé sur sa participation à la Star Academy en 2004, où il avait chanté un duo avec Grégory Lemarchal.
Il explique avoir accepté l'invitation afin de pouvoir donner une exposition importante à son association "Les Enfants de la Terre", qui vient en aide aux enfants défavorisés dans le monde. "J'acceptais de faire certaines émissions qui me paraissaient être des émissions tellement vides. On fait semblant de rire, on me posait des questions stupides. J'avais l'impression d'être parfois à la limite de la prostitution", explique-t-il.
Au moment d'évoquer sa participation à un prime de la Star Academy, les propos du chanteur sont très durs. "Mais un jour, j'ai fait la Star Academy et ça a été très douloureux parce que j'avais vraiment l'impression d'être une pute, d'être là pour vendre un produit. C'est une thérapie de chanter et bien sûr que je veux que ça marche, mais c'était un passage obligatoire parce que c'était une magnifique promotion de mon projet. (…)", explique-t-il.
Cependant, après avoir constaté l'exposition que lui a donnée cette participation, il a accepté d'être le parrain d'une nouvelle promotion de l'émission. "Du coup, la Star Academy que j'ai refaite après, j'avais une raison de la faire qui était autre chose, ça a donné un sens à tout ça".
Une expérience contrastée, donc, pour le vainqueur de Roland Garros 1983.
Son duo avec Grégory Lemarchal ci-dessous :