Accueil People News

"J'allais bosser avec la boule au ventre": plusieurs salariés de l'émission "Quotidien" évoquent des conditions de travail difficiles

Dans une récente enquête, plusieurs personnes travaillant pour l'émission "Quotidien" ont fait état d'un environnement parfois toxique et malsain.

 C'est une émission que l'on ne présente (presque) plus : Quotidien. À chaque diffusion, le programme animé par Yann Barthès ne cesse d'attirer des millions de téléspectateurs.

Et pourtant, si l'on se fie à une récente enquête dévoilée par Télérama, l'ambiance au sein de l'émission ne serait pas toujours des plus saines. En effet, plusieurs employés ou ex-employés de la société de production Bangumi ont avoué travailler dans des conditions souvent difficiles et pas toujours saines.

"​C'est marche ou crève", "J'allais bosser avec une boule au ventre jusqu'au jour où je me suis dit que ce n'était plus possible", peut-on lire.

 Un ancien graphiste de l'émission raconte même avoir été viré après s'être rendu à une manifestation des intermittents de l'audiovisuel. Il explique avoir été convoqué dans le bureau de la responsable de la postproduction, qui lui a annoncé la nouvelle. "Elle m'a dit que j'avais trahi sa confiance et mis l'émission de la veille en danger", explique-t-il.

La société Bangumi, de son côté, affirme que le "bien-être" au travail est un sujet pris avec énormément de sérieux. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Un geste obscène pour Trump, Cardi B avec Kamala Harris: les deux candidats tentent de faire basculer le Wisconsin

À trois jours de l'élection présidentielle américaine, les sondages sont serrés et Donald Trump et Kamala Harris continuent leur duel à distance. Les deux candidats étaient dans le Wisconsin, un État qui pourrait faire pencher la balance dans le décompte final. Le républicain a été l'auteur de gestes obscènes tandis que la démocrate a pu compter sur le soutien de Cardi B.  International