Accueil People News

"J'ai un pied dans la tombe": Linda Evangelista fait des révélations déchirantes

Linda Evangelista a révélé son combat secret contre un cancer du sein, expliquant qu'elle avait subi une mastectomie et une chimiothérapie pour tenter de vaincre la maladie, mais qu'elle craignait toujours pour son avenir.

Le top model, âgé de 58 ans, a révélé sa pénible épreuve de santé dans une nouvelle interview avec le WSJ Magazine mardi, révélant que les médecins ont détecté le cancer pour la première fois lors d'une mammographie annuelle en décembre 2018.

"Les marges n'étaient pas bonnes et, en raison d'autres facteurs de santé, sans hésitation, parce que je voulais tout mettre derrière moi et ne pas avoir à gérer cela, j'ai opté pour une mastectomie bilatérale", a déclaré Evangelista lors de cet entretien.

Elle a ensuite cru qu'elle était débarrassée du cancer et "prête pour la vie", mais ses problèmes ne faisaient que commencer. En octobre 2022, elle a découvert une grosseur sur sa poitrine et a immédiatement passé une IRM. Les résultats ont révélé la présence d'un cancer dans son muscle pectoral.

"Creusez un trou dans ma poitrine", se souvient Evangelista en disant à son chirurgien : "Je ne veux pas que ce soit joli. Je veux que vous creusiez. Je veux voir un trou dans ma poitrine quand vous aurez fini. Vous me comprenez ? Je ne veux pas mourir de ça".

Evangelista a ensuite subi une radiothérapie et une chimiothérapie qui lui ont fait perdre ses cheveux. "Ce sont de nouveaux cheveux", a-t-elle déclaré au WSJ Magazine. "Ils sont revenus très foncés. Ils sont encore plus bouclés qu'avant. La première fois, j'ai perdu tous mes cheveux sur le dessus de la tête, comme mon grand-père".

À l'issue du traitement, le mannequin né au Canada a appris que son pronostic était "bon" - un mot qui l'inquiète toujours. Son chirurgien lui a expliqué qu'il y a "une chance que cela revienne".

Bien qu'elle soit maintenant en rémission, Evangelista dit qu'elle a un risque de récurrence du cancer. "Je sais que j'ai un pied dans la tombe, mais je suis totalement en mode célébration", a-t-elle déclaré.

Evangelista est maman d'un fils de 16 ans, Augustin, qu'elle partage avec son ex-compagnon milliardaire, François-Henri Pinault. La top-modèle n'a pas révélé comment son fils a supporté sa lutte contre le cancer, mais elle s'est ouverte sur le fait de fonder une famille avec Pinault. L'homme d'affaires français est aujourd'hui marié à Salma Hayek, avec qui il partage une fille.

"J'adore cette femme", a déclaré Evangelista à propos de l'actrice de "Frida". "Elle est si orientée vers la famille et si positive. Elle est une bénédiction pour nous.... Elle a été très, très généreuse et gentille avec moi pendant ma chimio".

Par ailleurs, Evangelista a déclaré au WSJ Magazine qu'elle n'avait pas parlé de son combat contre le cancer afin d'éviter l'attention des médias.

"J'ai gardé le silence. Seule une poignée de personnes était au courant. Et je ne suis pas de celles qui doivent tout partager", a-t-elle déclaré. "Je me suis dit qu'un jour, je partagerai tout cela, mais que tant que je traverse cette période, je ne le ferai pas. Je ne veux pas que le Daily Mail attende devant ma porte comme il le fait à chaque fois qu'il se passe quelque chose".

Il y a plusieurs années, Evangelista s'est retirée des feux de la rampe après avoir déclaré qu'une procédure de "congélation de graisse" cosmétique par CoolScultping l'avait "déformée de façon permanente" et "brutalement défigurée".

Elle a intenté un procès de 50 millions de dollars contre le propriétaire de CoolSculpting pour détresse émotionnelle et perte de revenus, qu'elle a réglé en juillet de l'année dernière.

Dans l'interview qu'elle a accordée au Wall Street Journal Magazine, Evangelista regrette d'avoir succombé à la tentation de modifier son apparence physique.

Aujourd'hui, Evangelista est de nouveau sous les feux de la rampe à l'approche de la sortie de la série documentaire "The Supermodels" sur AppleTV+, qui sera diffusée sur le steamer le 20 septembre.

La série retrace l'ascension d'Evangelista et de ses contemporaines, Cindy Crawford, Christy Turlington et Naomi Campbell. Le quatuor de reines des podiums apparaît dans le numéro de septembre de Vogue.

À lire aussi

Sélectionné pour vous