Partager:
Le jeune vidéaste, dont le documentaire sur l’Everest a cartonné sur YouTube, s’attaque à une nouvelle ascension spectaculaire dans les Alpes françaises.
Après avoir gravi l’Everest sans expérience préalable en alpinisme, Inoxtag ne semble pas prêt à redescendre de son nuage. Le YouTubeur de 23 ans, de son vrai nom Inès Benazzouz, s’apprête à relever un nouveau défi de haute montagne : l’ascension de l’aiguille des Drus, en Haute-Savoie, qui culmine à 3.754 mètres d’altitude.
Un nouveau défi alpin
Sur Instagram, l’influenceur a annoncé ce dimanche qu’il partirait ce mardi pour cette expédition d’environ huit jours. Il sera accompagné de son guide et complice de l’Everest, Mathis Dumas. "Je pars à la montagne dans deux jours avec Mathis pour faire un projet qu’on a envie de faire depuis l’Everest", a-t-il confié en story, ajoutant : "Il y a une bonne fenêtre météo".

L’aiguille des Drus, connue pour son imposante silhouette rocheuse dans le massif du Mont-Blanc, ne dispose d’aucune corde fixe. Un paramètre de plus qui souligne l’ambition de ce nouveau projet pour le vidéaste : "Ça commence à être le printemps, il commence à faire beau. J’ai hâte de retourner à la montagne", a-t-il ajouté, promettant une "grosse vidéo" à venir.
"Kaizen", un documentaire à succès sur l’Everest
Cette nouvelle aventure arrive quelques mois après la sortie de "Kaizen", documentaire dans lequel Inoxtag retrace son ascension de l’Everest, réalisée en avril 2024, après un an de préparation intensive.
Le succès a été immédiat : plus de 11 millions de vues en 24 heures, selon YouTube, qui évoquait alors un engouement "exceptionnel". Un record pour un documentaire auto-produit, porté par la communauté du jeune vidéaste, suivi par 8,9 millions d’abonnés sur YouTube et 6 millions sur Instagram.