Partager:
Pour ce mois d'août, RTL Play vous propose de plonger dans de nouvelles histoires de passion, de justice... Et de médical. L'intégralité des trois saisons de la série à succès "Mary kills people" est disponible pour vous régaler.
Pour la rentrée, RTL Play fait le plein de nouveautés. "Mary kills people" relate l’histoire de Mary Harris, une médecin menant une double vie : elle soigne ses patients dans le cadre de son travail et les aide à mourir illégalement lorsqu’ils arrivent en phase terminale.
Avec l'aide de son partenaire, Des Bennett, elle jongle entre ses responsabilités professionnelles et sa vie personnelle, tout en évitant les suspicions de la police et en faisant face aux dilemmes éthiques entourant l'euthanasie clandestine.
Un acte cadré par la loi
En Belgique, l'euthanasie est autorisée depuis 2002, mais sous certaines conditions très strictes. "La demande doit être exprimée par un patient capable et conscient ou prend la forme d’une déclaration anticipée (patient inconscient de manière irréversible). Dans les deux cas, seul le patient concerné peut demander l’euthanasie", détaille le site du SPF Santé.
L’euthanasie n’est cependant pas un droit : "Introduire une demande d’euthanasie ne garantit pas que celle-ci soit pratiquée. Même si toutes les conditions légales sont réunies, le médecin est libre d’accepter ou de refuser l'acte. (...) Le patient peut alors se tourner vers un autre médecin".
Par ailleurs, l'euthanasie "reste punissable si elle n’est pas accomplie par un médecin ou si le médecin ne respecte pas les conditions et procédure fixées par la loi", précise encore le SPF.
"Mary kills people" vous propose donc une aventure humaine et médicale pleine de rebondissements, questionnant les limites de la morale et de la déontologie.
Retrouvez tous les épisodes de "Mary kills people" sur RTL Play.