Partager:
La chanteuse Sylvie Vartan fête ses 80 ans. Icône de toute une génération, elle est aussi devenue cet été une star des réseaux sociaux. Sur TikTok, l'un de ses plus grands tubes est même devenu une tendance de l'été.
Nous sommes en 1968, et Sylvie Vartan chante la nostalgie de son pays d'origine, la Bulgarie. 56 ans plus tard, la mélodie accompagne de drôles de vidéos sur le réseau TikTok.
@ginevrasalustri Questo trend>>>
♬ La Maritza - Sylvie Vartan
@chareraprilly Replying to @wid0y challenge accepted! meet my youngest baby #TransihirChallenge #Transihir #foryou ♬ La Maritza - Sylvie Vartan
@mapeetitea #fyp #fy #lalala ♬ La Maritza - Sylvie Vartan
"Les gens se filment face caméra et placent la caméra horizontalement. Ensuite, ils zooment sur un élément de leur visage, puis il y a une transition avec quelque chose que les gens adorent. Ça va souvent être des chats", explique Jamila Abarkioui, manager des réseaux sociaux chez RTL. Aujourd'hui, certaines de ses vidéos comptent 3 millions de vues. Les internautes se plaisent à les reproduire, chacun à sa façon.
À 80 ans, Sylvie Vartan est touchée de découvrir une Maritza version 2.0. Cependant, ce n'est pas la première fois que Tiktok remet des titres anciens au goût du jour.
Cela reste néanmoins une belle surprise pour Sylvie Vartan, qui s'apprête à faire ses adieux à la scène, en janvier prochain.