Accueil People News

Émilie Dequenne: après une rémission en avril, l'actrice annonce devoir se concentrer de nouveau sur sa santé

L'actrice belge Émilie Dequenne fait face à un cancer rare. Malgré une rémission en avril dernier, l'actrice belge a annoncé sur Instagram devoir à nouveau se concentrer sa santé, impactant certaines de ses obligations professionnelles.

Révélée en 1999 par les frères Dardenne dans le film Rosetta, Émilie Dequenne avait révélé en octobre 2023 être atteinte d'un cancer rare. "Depuis la mi-août, où j’ai subi une lourde opération en urgence, je continue à me soigner. Ce n’est pas tous les jours facile, mais je suis déterminée à vaincre ce cancer rare qui a décidé de venir bouleverser ma vie. Je ne me laisserai pas faire, croyez-moi", écrivait-elle sur Instagram. 

Ce mardi 27 août, l’actrice belge, qui avait annoncé être en rémission en avril dernier, a donné de ses nouvelles sur Instagram : "Malheureusement, je suis obligée de me concentrer à nouveau sur ma santé. Pour cette raison, je ne pourrai honorer certaines de mes obligations à venir... Je vous tiens évidemment au courant, et j'espère à très vite !".

J'ai peur parfois

Le 12 août dernier, Émilie Dequenne confiait que tout n'était pas si rose : "Le corticosurrénalome, en plus de sa rareté, m’a complètement transformée. Moi, ma vie, mon état général, mon moral, mes capacités, ma liberté, mon insouciance… Parfois, je la pleure cette vie d’avant. Souvent en ce moment. Je suis en colère parfois aussi. Souvent en ce moment. J’ai peur parfois. Souvent en ce moment…".

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Lindsay a perdu son compagnon dans un accident de la route et l'a appris via Facebook: "On vole une partie de l'intimité de la famille"

L'Agence Wallonne pour la Sécurité routière lance une nouvelle campagne : elle concerne la publication d'accidents de la route sur les réseaux sociaux, parfois avant même que les proches ne soient avertis. Pour ces familles, c'est la double peine lorsqu'elles découvrent le drame sur les réseaux sociaux, de manière brutale : c'est le cas de Lindsay, qui a appris la mort de son compagnon sur Facebook.   Société