Partager:
Révélée en 1999 par les frères Dardenne dans le film Rosetta, l’actrice belge Émilie Dequenne s’est exprimée sur Instagram hier soir. D’habitude réservée, elle s’est cette fois-ci livrée sur son état de santé sans tabou.
"Chers toutes et tous", commence-t-elle, "Ces trois derniers mois, j’aurais dû vous poster des images joyeuses issues de nombreux tournages (…). Je n’ai malheureusement pu en tourner qu’un seul (…) et je me suis arrêtée là". "Depuis la mi-août, où j’ai subi une lourde opération en urgence, je continue à me soigner. Ce n’est pas tous les jours facile, mais je suis déterminée à vaincre ce cancer rare qui a décidé de venir bouleverser ma vie. Je ne me laisserai pas faire, croyez-moi !", écrit-elle.
Pour rassurer ses fans, elle affirme être "entourée et submergée de bonnes ondes, de pensées positives et d’amour". Les bonnes pensées de sa communauté et de ses fans seront "sa force" pour affronter ce qui l’attend.
"J’ai pris le temps avant de me décider à me confier ici, mais j’aime définitivement partager mes projets et celui-ci est le plus important. Ce projet, c’est ma vie !! À très vite", a-t-elle conclu.