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L'influenceuse Sally, auparavant Crazy Sally, est l'une des plus suivies en France: 959 000 abonnements sur son compte Instagram. Mais ce jeudi, si elle utilise sa notoriété, ce n'est pas pour faire la promotion d'un produit. La jeune femme explique dans une vidéo postée sur Instagram, avoir été victime d'une agression à bord d'un avion Air France dimanche dernier.
"Elle n'a pas à me toucher"
"Il m'a fallu du temps avant de faire cette vidéo", débute Sally. Alors qu'elle revenait du Bésil, Sally choisit la compagnie Air France pour revenir en France. "Je n'ai jamais eu de problème auparavant avec Air France, cela s'est toujours bien passé", précise l'influenceuse. Mais cette fois, les choses se passent différement pour la jeune femme: "J'ai eu affaire à une hôtesse de l'air particulièrement agressive". Sally explique qu'une hôtesse de l'air l'a attrapé deux fois par le bras: "Elle me demande de mettre mon téléphone en mode avion, ce que je fais. Alors que je regarde mes photos, ce qui est autorisé, elle se permet d'arracher mon bras et me crie, encore une fois, de le mettre en mode avion, ce qui était déjà fait.", indique l'influenceuse.
L'hôtesse de l'air s'en serait pris une seconde fois à elle, cette fois pour la ceinture de sécurité au moment de l'atterrissage: "Je dormais, la couverture sur ma tête. Elle se permet d'enlever ma couverture et me crie dessus, pour que je mette ma ceinture de sécurité".
L'équipage et les autres passagers se mêlent
Lorsque le vol est terminé, Sally apprend qu'un rapport a été dressé contre elle et que la police a été appelée pour l'intercepter à sa sortie. La responsable ainsi que le pilote s'en mêlent: "Je prends la défense de mon personnel de cabine. Il y a eu un problème d'agression verbale". Mais pour l'influenceuse, de nombreux passagers prennent sa défense et estiment que cette agression est dûe à sa couleur de peau: "Elle aime pas les noires", "Ecrivez une réclamation et précisez que vous êtes tombée sur une hôtesse raciste".
Sally qui a filmé toute l'altercation, a porté plainte contre Air France. Contactée par Le Parisien, la compagnie aérienne a répondu ceci: "Les faits relatés par cette passagère ne correspondent en rien aux standards d’attention personnalisée et de service dédié que nos équipes doivent à tous nos clients. (...). Air France prend très au sérieux ce signalement et a immédiatement pris contact avec la passagère. Les équipes de la compagnie recueillent actuellement toutes les informations relatives à ce vol afin de comprendre cet événement."