Partager:
Shahzada Dawood et son fils Suleman, 19 ans, font partie des victimes de "l'implosion catastrophique" du petit sous-marin de tourisme scientifique. La soeur du milliardaire pakistanais s'est confiée ce jeudi en interview sur l'état de son neveu, avant qu'il ne monte dans le submersible: l'étudiant universitaire de 19 ans accompagnant son père lors de l'expédition a exprimé des hésitations à l'idée d'y aller.
"Il était terrifié"
Azmeh Dawood, la sœur aînée de l'homme d'affaires pakistanais Shahzada Dawood, a déclaré que son neveu, Suleman, l'avait informée qu'il "n'était pas très partant" et qu'il était"terrifié" par le voyage pour explorer l'épave du Titanic. La seule raison pour laquelle il est monté à bord, c'est parce que l'expédition tombait le week-end de la fête des pères. "Il voulait lui faire plaisir", confie sa tante. "Je pense à Suleman, qui a 19 ans, là-dedans, juste peut-être à bout de souffle... C'est paralysant, pour être honnête", conclut Azmeh Dawood dans une interview au média américain NBC News.
Les cinq passagers du submersible perdu depuis dimanche dans l'Atlantique nord, près de l'épave du Titanic, sont morts dans l'"implosion catastrophique" de ce petit sous-marin de tourisme scientifique, ont annoncé jeudi les garde-côtes américains et l'organisateur de l'expédition. "Nous estimons à présent que notre patron Stockton Rush, Shahzada Dawood et son fils Suleman, Hamish Harding et Paul-Henri Nargeolet sont malheureusement morts", a déploré dans un communiqué la société américaine OceanGate Expeditions, après quatre jours de recherche qui ont captivé aux Etats-Unis et à l'étranger.