Accueil People News

Deux titres inédits de Johnny retrouvés après 50 ans: "Elles n'étaient pas renseignées à son nom"

BFMTV le dévoilait en exclusivité aujourd'hui, deux chansons jamais diffusées de Johnny viennent d'être retrouvées à Londres. Il s'agit de "Waterloo" et "Reste", écrites au début des années 1970.

Il y a 50 ans, Philippe Labro a écrit à Johnny deux titres : "Waterloo" et "Reste". Malheureusement, ces deux titres ont fini par tomber dans l'oubli et n'ont jamais été diffusés. Du moins jusqu'à aujourd'hui.

En effet, BFMTV a partagé en exclusivité la découverte de ces deux morceaux en Angleterre à l'Olympic Sound Studio. Ces sons étaient censés apparaître sur l'album "Flagrant Délit" du Taulier, sorti en 1971.

Mais comme l'explique le responsable artistique du catalogue Hallyday chez Universel, Xavier Perrot, "les bandes de cet album n'étaient pas renseignées au nom de Johnny Hallyday, mais de Lee Halliday, le producteur de l'album". Raison pour laquelle il a été compliqué de retrouver ces morceaux. 

Ce ne sont pas les premiers inédits qui sortent après la mort de Johnny. La chanson "Un cri", enregistrée en 2017, a été diffusée en novembre 2023, en même temps que "Grave-moi le cœur".
 

À lire aussi

Sélectionné pour vous