Alors que l’alcool à volonté pour les députés au Parlement de Wallonie touche à sa fin, revenons sur un autre lieu où il coule à flots : la musique. Des paroles festives aux clips remplis de bouteilles, l’alcool est un élément incontournable de nombreux morceaux. Mais pourquoi une telle omniprésence ?
Aya Nakamura vient d’entrer dans un club très fermé : celui des artistes francophones dont un clip a dépassé le milliard de vues sur YouTube. Mais avant elle, trois autres artistes avaient déjà atteint ce cap symbolique.
Quarante ans après ses débuts, Jeanne Mas continue de faire danser et chanter un public intergénérationnel. Grâce à ses tubes intemporels et à son évolution musicale, elle attire aussi bien ses fans de la première heure que de jeunes générations séduites par son univers électro.
À l'occasion de la Journée du Commonwealth, le roi Charles III lève le voile sur les musiques qui ont marqué sa vie dans un podcast exclusif diffusé sur Apple Music. Une sélection éclectique allant de Bob Marley à Kylie Minogue, accompagnée d'anecdotes personnelles.
À l’occasion de ses 40 ans de carrière, Jeanne Mas revient sur scène avec une tournée et un nouvel album, Mon Elix. Mais au-delà de la musique, l’artiste rappelle son engagement de longue date pour les droits des femmes. Avant-gardiste dans les années 80, elle dénonce encore aujourd’hui les inégalités et les violences subies par les femmes.
Avant même la cérémonie, la chanteuse britannique remporte son premier trophée pour son album "Brat", confirmant son influence sur la musique pop actuelle.
Une chanson de Nana Mouskouri cartonne actuellement sur les plateformes de streaming, portée par son utilisation dans une série allemande à succès. Un phénomène qui rappelle l'effet Kate Bush avec Stranger Things ou Sophie Ellis-Bextor avec Saltburn.
Pour ses 23 ans, Helena, ancienne demi-finaliste de la Star Academy, a réservé une belle surprise à ses fans : la sortie de "Gentil garçon", un nouveau titre dévoilé en avant-première avant son tout premier album Hélé, attendu le 14 mars.
Le 20 août dernier, la cérémonie de clôture des Jeux olympiques de Paris a offert un moment musical mémorable : "Nightcall", le hit culte du film Drive, réinterprété par Angèle et Kavinsky, accompagnés par le groupe Phoenix. Un moment fort, suivi par 800 millions de téléspectateurs… qui aurait pourtant pu ne jamais voir le jour !
Avec "Je pense à vous", Linh a conquis le public et les ondes radio. Derrière cette ballade mélancolique, aujourd’hui disque d’or, se cache une histoire profondément personnelle : une déclaration à ses parents, témoignant de son parcours et de son rêve de musique.