Accueil People News

Décès d'Alain Delon: les enfants viennent de recevoir le document relatif à l'héritage conséquent de l'acteur

Alain Delon, décédé le 18 août dernier à l'âge de 88 ans, avait pris des dispositions pour éviter les disputes familiales en rédigeant son testament. Selon Le Figaro, ses trois enfants, Anthony, Anouchka et Alain-Fabien Delon, ont récemment reçu le document détaillant la répartition de la fortune de l'acteur emblématique du cinéma français.

En janvier dernier, Anthony Delon s'était exprimé sur CNEWS, alors que des tensions autour de l'état de santé de son père affaibli se faisaient ressentir. L'aîné de la fratrie, âgé de 59 ans, avait alors affirmé qu'il n'existait aucun différend entre lui et ses frère et sœur concernant l'héritage, précisant que tout était déjà réglé.

Anouchka Delon héritera de la moitié de la fortune

"Je veux éteindre toutes les rumeurs. Les histoires d'argent et d'héritage me rendent malade", avait déclaré Anthony Delon. "Nous ne voulons pas être associés aux affaires Johnny ou Bettencourt. La vérité est que la succession est réglée, et il n'y a pas de problème d'argent", ajoutait-il. "Ma sœur Anouchka reçoit 50 % de l'héritage de notre père, tandis qu'Alain-Fabien et moi avons chacun 25%", expliquait-il, soulignant l'absence de conflit ou de guerre d'héritage au sein de la famille.

L'acteur a toujours montré une préférence pour sa fille. Dès lors, le fait qu'Anouchka hérite de la moitié de l'héritage n'est pas surprenant.

Une fortune estimée à 150 millions d'euros

Le testament d'Alain Delon, dont une copie a été envoyée aux trois enfants la semaine dernière, précise la répartition de sa fortune estimée à environ 150 millions d'euros.

Les enfants disposent de 30 jours pour contester le testament, selon Le Figaro. Les estimations varient toutefois, certains évaluant la fortune à 50 millions d'euros, tandis que d'autres la chiffrent jusqu'à 300 millions d'euros. Quoi qu'il en soit, ses enfants se préparent à recevoir un héritage conséquent.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

"Je me sens en accord avec mes convictions": comme Stéphane, de nombreux Belges font le choix de se débaptiser après les déclarations du pape

Il y a près de cinq semaines, la Belgique accueillait le pape. Le Souverain Pontife avait suscité la polémique chez nous avec ses propos sur l’avortement et le statut des femmes. Conséquence: aujourd’hui, plusieurs centaines de Belges souhaitent se faire débaptiser. Pourquoi prendre une telle décision ? Que représente la démarche aux yeux de l’Église ?  Société